par Elisabeth Studer

Lincoln : gamme complète de SUV électriques d'ici 2026

Ford va intensifier ses plans d'électrification intensive de sa marque Lincoln en Amérique du Nord. C’est en tout cas ce qu’affirment trois sources proches du dossier. Le constructeur prévoit en parallèle le lancement d’au cinq nouveaux SUV électriques Lincoln d’ici 2026.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Sont inclus les modèles électriques qui remplaceront ou compléteront les Lincoln Corsair, Nautilus, Aviator et Navigator.

L’électrification de Lincoln : un élément clé de l’investissement majeur de Ford

La stratégie d'électrification de Lincoln est un élément clé de l'investissement de 30 milliards de dollars que Ford prévoit dans les véhicules électriques et les batteries jusqu'en 2030.

Le constructeur a déclaré qu'il aura la capacité annuelle de produire au moins 600 000 véhicules électriques dans le monde d'ici 2 ans, alors qu'il vise à devenir "le constructeur de véhicules électriques n ° 2 en Amérique du Nord" derrière Tesla.

Trop tôt pour fournir de plus amples détails selon Lincoln

Jeudi, la porte-parole de Lincoln, Anika Salceda-Wycoco, a indiqué qu'il était "trop tôt pour parler de détails spécifiques concernant les futurs véhicules ou les plans de production".

Le premier des nouveaux véhicules électriques Lincoln, un grand multisegment de la taille de l'Aviator, devrait voir sa production débuter à la fin de 2024 ou au début de 2025 à l'usine Ford d'Oakville, en Ontario, dans le cadre du passage du moteur thermique aux véhicules électriques, moyennant un investissement de 1,5 milliard de dollars selon les sources, citant les plans du constructeur automobile partagés avec ses fournisseurs.

Remplaçants potentiels pour le Corsair compact et le mid-size Nautilus

Plusieurs autres crossovers Lincoln VE, y compris des remplaçants potentiels pour le Corsair compact et le mid-size Nautilus, pourraient être construits à Oakville en 2025-2026, ont déclaré les deux sources, citant des documents de planification internes. Les plans de production de ces modèles n'ont pas été finalisés.

Partage de la plate-forme de la Ford Mustang Mach E

Plusieurs des plus petits véhicules électriques de Lincoln partageront une version améliorée de la plate-forme de véhicules électriques sur laquelle est basée la Ford Mustang Mach E, toujours selon les sources.

Un SUV version électrique du grand Navigator

Un SUV Lincoln plus grand, version électrique du grand Navigator, devrait entrer en production en 2026, ont également indiqué les sources. Il partagera une nouvelle plate-forme dédiée aux camions électriques avec le Ford F-150 Lightning de nouvelle génération.

Notre avis, par leblogauto.com

Les plans de Ford visant à transformer la marque Lincoln en Amérique du Nord en une famille de SUV premium principalement électriques voient le jour parallèlement aux efforts de General Motors sur le segment, dont la marque Cadillac vient de se lancer dans une cure de jouvence similaire, à partir de cette année via le crossover mid-size Lyriq électrique.

À terme, Cadillac devrait proposer un portefeuille complet de SUV électriques, dont l'Escalade EV full-size qui devrait partager ses fondements avec les Hummer et Silverado EV.

Cadillac prévoit également d'introduire une berline ultra-luxe appelée Celestiq en 2023.

Sources : Reuters

Pour résumer

Ford va intensifier ses plans d'électrification intensive de sa marque Lincoln en Amérique du Nord. C’est en tout cas ce qu’affirment trois sources proches du dossier. Le constructeur prévoit en parallèle le lancement d’au cinq nouveaux SUV électriques Lincoln d’ici 2026.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.