par Thibaut Emme

e-Trophée Andros 2022 : Dubourg trébuche, Panis revient

Le Trophée Andros était en Andorre ce weekend. Si Jean-Baptiste Dubourg remporte la première course, il trébuche en 2de course. Aussi, il voit Aurélien Panis revenir à égalité de points.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Dubourg a signé le meilleur temps des deux qualifications, suivi par Dorian Boccolacci. En super pole en revanche, "JB" n'a pas été impérial et il s'en est fallu de peu que Boccolacci ne le passe pour la pole en finale. Derrière Ferrier et Berthon se partagent la 2de ligne devant Aurélien Panis, Nico Prost et Olivier Pernaut.

Ferrier réussit à passer Boccolacci en finale, tandis que Dubourg gère sa première place. Enfin "gère"...il signe le meilleur tour en course pour un point de bonus. Il remporte cette première course andorrane devant Boccolacci, Ferrier, Berthon, Panis, Prost et Pernaut. Dans la petite finale, Yann Ehrlacher l'emporte devant Romain Grosjean.

Dans la course 2, ce n'est plus la même chose pour Dubourg qui peine à faire avance sa "Zoe" (pour rappel tout le monde à la même voiture électrique, avec une carrosserie différente). Devant, Ehrlacher remporte les deux qualifs. Il ne fait "que" 3e de la super pole, mais cela lui suffit pour rester en pole de la finale devant Panis, Boccolacci, Grosjean, Prost, Berthon et Dubourg, dernier qualifié.

Regroupé en tête du classement

Hélas pour Grosjean et Prost, le premier tour n'est pas bon du tout et cela profite à Dubourg qui les passe. Devant Ehrlacher l'emporte devant Panis et Boccolacci. Berthon est 4 devant Dubourg, Grosjean et Prost. Ajouté le classement de cette finale avec les qualifications ne permet pas à Dubourg de grappiller des places. Au classement de la course, il est 7e. Ehrlacher l'emporte devant Panis et Boccolacci.

Résultat, au classement général du e-Trophée Andros, Jean-Baptiste Dubourg et Aurélien Panis sont à égalité. Cela devrait être le duel de la saison entre le quintuple champion du Trophée et le vainqueur 2019.

Il reste 5 courses à disputer avec l'annulation de l'épreuve de Serre Chevalier (son circuit étant supprimé) et les deux protagonistes sont à égalité à 234 points. Avec sa victoire, Ehrlacher se rapproche, à 228 points, devant Berthon 227 points. Va-t-on avoir une surprise cette année avec un nouveau champion inédit ? Si Yann Ehrlacher l'emporte, il prolongera la tradition initié par son tonton Yvan Muller.

En catégorie Elite (théoriquement des pilotes "inférieurs" à l'Elite Pro), César Gazeau fait coup double en remportant les deux courses. Il comble ainsi son gros retartd au général suite à un premier weekend loin du top. A noter la très belle 2de place de Julien Fébreau en course 2.

Place à la trêve des confiseurs sur le Trophée Andros. La prochaine course sera les 7 et 8 janvier 2022, à Isola 2000.

Classement du e-Trophée Andros 2022 Elite Pro

CltPiloteTOTAL
1Jean-Baptiste DUBOURG234
2Aurélien PANIS234
3Yann EHRLACHER228
4Nathanaël BERTHON227
5Dorian BOCCOLACCI217
6Nicolas PROST199
7Christophe FERRIER186
8Olivier PERNAUT181
9Romain GROSJEAN174
10Jérémy SARHY161
11Louis GERVOSON153
12Sylvain PUSSIER147
13Nicolas BAERT133
14Olivier PANIS101
15Mathieu BAUMEL63

PHOTO BRUNO BADE, GREGOIRE SIGAUD .

Pour résumer

Le Trophée Andros était en Andorre ce weekend. Si Jean-Baptiste Dubourg remporte la première course, il trébuche en 2de course. Aussi, il voit Aurélien Panis revenir à égalité de points.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.