par La rédaction

Après Strasbourg, Grenoble passe à la Toyota Prius Plug-in

Le dont la première année d'utilisation vient d'être bouclée, voilà que la municipalité de Grenoble va aussi tester cette Prius rechargeable (commercialisation en 2012).

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Le constructeur japonais continue de développer son programme d'essais de la Prius hybride rechargeable en partenariat avec des municipalités françaises. Suite à un premier tour de chauffe du côté de Strasbourg, dont la première année d'utilisation vient d'être bouclée, voilà que la municipalité de Grenoble va aussi tester cette Prius rechargeable (commercialisation en 2012).

En résumé donc, Toyota reprend la recette appliquée dans l'est de la France pour la reconduire à Grenoble. A contrario, la flotte strasbourgeoise, 70 unités, n'a rien à voir avec celle lancée à Grenoble se limitant (pour l'heure) à un seul exemplaire confié aux bons soins de la mairie.

"Durant les trois prochaines années, ce véhicule va être utilisé par la mairie, afin de valider la pertinence et les performances de cette technologie, en laquelle Toyota voit la solution la plus pragmatique pour accroître l'utilisation de l'énergie électrique dans les transports de personnes", avance le constructeur.

Rappelons que Toyota ne concentre évidemment pas ses tests de développement en France. Ce programme fait partie d'un projet mondial fort de 600 Prius hybrides rechargeables, testées également au Japon, aux États-Unis, au Canada, en Australie ainsi que dans 17 autres pays européens.

"31 actions prioritaires en faveur du développement durable ont ainsi été définies pour la durée du mandat et la deuxième évaluation annuelle fait état d'une économie de 73 000 tonnes d'émission de CO2. L'expérimentation de ce véhicule hybride s'inscrit pleinement dans cette logique. Il intègre un parc automobile qui compte déjà 37% de VP et VU propres", conclut Michel Destot le député maire de la ville de Grenoble. Rappelons que la Prius rechargeable deviendra réalité concrète (et généralisée) l'année prochaine.

A lire également. Toyota Prius Plug-in à Strasbourg : premiers retours un an après, Toyota Prius Plug-in à Strasbourg : table ronde (1/3), Toyota Prius plug-in à Strasbourg: essai (2/3) et Toyota Prius plug-in à Strasbourg: au quotidien (3/3).

A voir également. Galerie essai Toyota Prius Plug-in.

Source : Toyota.

Pour résumer

Le dont la première année d'utilisation vient d'être bouclée, voilà que la municipalité de Grenoble va aussi tester cette Prius rechargeable (commercialisation en 2012).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.