Toyota : ventes aux États-Unis en hausse de + 6,6 % en 2023
par Elisabeth Studer

Toyota : ventes aux États-Unis en hausse de + 6,6 % en 2023

Toyota Motor North America a annoncé mercredi une augmentation de 6,6 % des ventes annuelles de voitures aux États-Unis, bénéficiant d'une forte demande pour ses berlines à prix abordables et de ses SUV crossover.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Toyota US : 2,25 millions de véhicules en 2023, contre 2,1 millions en 2022

La société, une unité de Toyota Motor Corp a vendu 2 248 477 véhicules en 2023, contre environ 2,1 millions d'unités l'année précédente. En 2023, le constructeur aurait dû être la première marque de vente aux particuliers aux États-Unis, et ce, pour la 12 eme année consécutive. Mais GM vient tout juste d'annonce qu'il avait repris le lead !

Par rapport à 2022, Toyota a tout de même enregistré une hausse de 6,6 % en volume et de 7,0 % sur la base du taux de vente quotidien (DSR).

Hausse des véhicules électrifiés de 31 %

Les ventes de véhicules électrifiés – batteries, hybrides, plug-ins et piles à combustible – augmentent de 30% et représentent près d'un tiers du volume total des ventes Le ratio des ventes de véhicules électrifiés / total des ventes s’élève ainsi à 29,2% en 2023, contre environ 24 % l'année dernière.

26 modèles de véhicules électrifiés sont disponibles, il s’agit du nombre le plus important parmi tous les constructeurs automobiles dotés de salles d’exposition qui seront ouvertes à la clientèle tout au long de l’année 2024.

"L'approche multi-segments de Toyota orientée vers l'électrification s'est accélérée en 2023 avec encore plus de choix de véhicules pour répondre au mode de vie et au budget de nos clients", a déclaré Jack Hollis, vice-président exécutif des ventes, TMNA. «Nos équipes s'emploient à se préparer à un excellent 2024 pour apporter 22 nouveaux véhicules aux salles d'exposition, y compris des berlines et des options plus électrifiées pour satisfaire une forte demande de la clientèle. D'ici la fin de 2025, nous prévoyons de disposer d'une option électrifiée pour chaque véhicule Toyota et Lexus aux États-Unis."

Un très bon 4ème trimestre

La société a déclaré les ventes de 619 661 véhicules au quatrième trimestre 2023 aux États-Unis, soit une augmentation de 15,4 % en volume et une augmentation de 18,5 % sur une base DSR par rapport au quatrième trimestre de 2022.

Les ventes de décembre 2023 ont représenté 226 116 véhicules, soit une augmentation de 25,5 % en volume et une augmentation de 30,3 % sur une base DSR par rapport au mois de décembre 2022.

Sources : Reuters, Toyota

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Toyota Motor North America a annoncé mercredi une augmentation de 6,6 % des ventes annuelles de voitures aux États-Unis, bénéficiant d'une forte demande pour ses berlines à prix abordables et de ses SUV crossover.
"L'approche multi-segments de Toyota orientée vers l'électrification s'est accélérée en 2023 avec encore plus de choix de véhicules pour répondre au mode de vie et au budget de nos clients", a déclaré Jack Hollis, vice-président exécutif des ventes, TMNA.
Une stratégie visiblement payante.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.