par La rédaction

Volvo veut croître aux USA cette année

Après Volvo se tourne vers l'exercice 2012 qui vient à peine de démarrer. Et parmi les marchés où la marque nordique entend se développer davantage figure le marché américain comme l'a confirmé John Maloney, le nouveau CEO de Volvo aux USA.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Après avoir livré son bilan mondial pour l'exercice écoulé, déjà (logique) Volvo se tourne vers l'exercice 2012 qui vient à peine de démarrer. Et parmi les marchés où la marque nordique entend se développer davantage figure le marché américain comme l'a confirmé John Maloney, le nouveau CEO de Volvo aux USA.

Pour parvenir aux nouveaux objectifs fixés, Volvo compte déjà accélérer la cadence sur un plan marketing avec force publicités sur les différents canaux et médias via une enveloppe d'investissements plus conséquente.

Mais la marque compte aussi raccourcir les délais en approvisionnement des XC60 et S60 ce notamment grâce à une production revue à la hausse en Suède tout en pratiquant une politique commerciale plus agressive avec des rabais également plus élevés.

Ces deux axes seront clairement privilégiés alors même que les nouveautés attendues cette année sur le marché américain seront fort ténues puisque, pour l'heure, seulement se profile le XC90 restylé (en attendant le nouveau à l'horizon 2014 puis, dans un autre registre, la remplaçante de la S80 un an plus tard).

En 2011, Volvo aura affiché une progression de 22,2 % aux USA et au Canada (73 970 voitures) dont 53 948 unités pour le seul marché américain. Ambitions pour 2012 ? Franchir le cap des 65 000 unités toujours pour le seul marché américain. Rappelons en complément que l'Europe, Russie comprise, (191 248 voitures) et l'Europe du Nord (Suède, Norvège, Danemark et Finlande) avec 81 825 voitures ont composé l'an dernier les deux plus gros débouchés de la marque devant la zone nord-américaine (suivait le marché chinois avec 47 056 unités en hausse de 54,1 % par rapport à 2010).

A lire également. Bilan 2011 France et monde : Volvo.

A voir également chez Volvo. Galerie essai Volvo S80.

Source : Automotive News.

Crédit photo : Volvo USA.

Pour résumer

Après Volvo se tourne vers l'exercice 2012 qui vient à peine de démarrer. Et parmi les marchés où la marque nordique entend se développer davantage figure le marché américain comme l'a confirmé John Maloney, le nouveau CEO de Volvo aux USA.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.