par La rédaction

Un Range Rover blindé, pourquoi pas !

Zapping Le Blogauto Essai Opel Grandland GSE

Via un communiqué de presse, accompagné de photos de la bête, on peut constater que Range Rover entend investir le segment (limité ?) des voitures blindées.

"Entièrement blindée, elle a été conçue pour résister aux attaques à la mitrailleuse ou à la grenade de main tandis que son dégagement au sol et ses quatre roues motrices permettent une fuite rapide dans un guet-apens." Tout un programme ! L'intérêt d'un tel véhicule blindé est bien entendu sa capacité à être à l'aise sur tous les types de terrains, à la différence des limousines.

On nous annonce qu'à l'avenir, il y aura d'autres modèles de la marque, et du groupe, qui répondront aux normes de blindage. Car ce Vogue sera disponible en quatre niveaux de sécurité. Les trois premiers permettront de se protéger des attaques pistolet, fusil d'assaut (pas mal déjà !) tandis que le degré ultime de protection correspond au niveau B6 (échelle de protection Européenne). Avec près de deux tonnes de blindage, la voiture arrive à un poids de 3,5 tonnes sur la balance. Vous pouvez aussi compter sur des pneus capables de rouler à plat, une caméra de recul, ainsi que des suspensions, freins et chassis revus et corrigés par Prodrive... Le prix ? Contactez les pour un devis...

Source : CarScoop

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.