par Elisabeth Studer

Svolt (Chine) : 2eme usine de batteries voisine de Tesla en Allemagne

Svolt a dévoilé son projet de construction d'une usine d'assemblage de cellules de batteries dans le Land allemand de Brandebourg. Une région qui « abrite » d’ores et déjà la Giga-factory de Tesla.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Svolt voisin de Tesla en Allemagne

Le fabricant chinois de batteries Svolt a dévoilé son intention de construire une usine d'assemblage de cellules en Allemagne pour fournir des véhicules électriques, en choisissant l'état de Brandebourg – qui abrite également la gigafactory de Tesla – comme emplacement. "Svolt répond à cette dynamique de marché par une expansion régulière en construisant des capacités locales supplémentaires » a indiqué la société. Précisons que Svolt a repris le site de Lauchhammer, y compris les bâtiments et les infrastructures, à Vestas, un fabricant d'éoliennes, en août dernier.

Début de la production en 2025

Le site prévu à Lauchhammer aurait une capacité de 16 gigawattheures par an et commencerait la production en 2025, a déclaré un porte-parole de la société, laquelle est une spin-off du constructeur automobile chinois Great Wall Motors.

"Le passage à l'électromobilité, mais aussi les décisions gouvernementales, stimulent la demande de véhicules électriques", a déclaré le DG de Svolt, Hongxin Yang.

Seconde usine en Allemagne

En 2020, Svolt a annoncé des investissements pouvant atteindre 2 milliards d'euros pour construire une usine de production de cellules ainsi qu'une usine de modules et de packs dans le sud-ouest de l'Allemagne, plus précisément dans le Land de Sarre, avec une capacité de production prévue de 24 GWh. L'usine fournira des batteries EV à Stellantis

Sources : Reuters

Pour résumer

Svolt a dévoilé son projet de construction d'une usine d'assemblage de cellules de batteries dans le Land allemand de Brandebourg. Une région qui « abrite » d’ores et déjà la Giga-factory de Tesla. La bataille est lancée …

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.