par La rédaction

Spyshots Genesis G80

Attendue pour courant 2019, la prochaine Genesis G80 a été surprise lors de tests révélant une silhouette modernisée et un tantinet plus sportive.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Le prototype photographié dévoile une prochaine itération proche du modèle actuel qui conserve la silhouette avec ses trois vitres latérales. Elle se démarque cependant par un profil « fastback » plus prononcé.

Le responsable du design chez la marque premium de Hyundai, Luc Donckerwolke avait prévenu. La prochaine G80 marquerait le début d’une nouvelle ère stylistique. À ce titre, le prototype arbore la prochaine calandre de la marque aperçue sur le concept-car Essentia. Cette nouvelle calandre abandonne son dessin hexagonal au profit d’une forme triangulaire. À l’instar de sa petite sœur G70, les rétroviseurs sont désormais posés sur les portes enfin, la partie arrière reçoit des feux inspirés par ceux de l’Essentia.

Non photographié, l’habitacle devrait faire un bond en avant tant en présentation qu’en qualité de fabrication. La G70 est au niveau des meilleures et Genesis a recruté depuis un désigner intérieur de Bentley. La prochaine G80 devrait avoir droit à un combiné d’instrumentation numérique ainsi qu’à toutes les dernières nouveautés en matière d’assistances à la conduite.

Bien que la prochaine G80 soit programmée pour l’année prochaine, ses caractéristiques restent pour le moment inconnues. La génération actuelle propose un V6 et un V8. Si le premier sera reconduit, le V8 dans la Genesis G80 pourrait être remplacé par une solution hybride à base de V6.

Toutes les photos ici

Pour résumer

Attendue pour courant 2019, la prochaine Genesis G80 a été surprise lors de tests révélant une silhouette modernisée et un tantinet plus sportive.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.