par La rédaction

Spyshots Chevrolet Essentia

Celle qui est appelée à devenir le fer-de-lance de GM sur le marché indien a été surprise pour la première fois sur les routes indiennes.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Ne pas avoir de berline 4 portes mesurant moins de 4 mètres au sein de sa gamme sur le marché indien pour un constructeur est comme ne pas avoir de motorisation diesel sur le sol européen. GM a donc bâti son futur succès en partie sur ce modèle. Dérivée de la Spark, la Chevrolet Essentia a été révélée au dernier salon automobile de Delhi en janvier 2016. Depuis plus rien.

Malgré le camouflage qui couvre entièrement les faces avant et arrière, la plus petite berline Chevrolet jamais produite devrait conserver la silhouette du concept dévoilé en janvier. Peu de détails techniques ont circulé à ce jour et il faudra attendre la présentation officielle ou une fuite pour en savoir plus.

La Chevrolet Essentia dévoilée au salon offrait un design assez réussi et un intérieur bicolore beige/marron. L’équipement incluait une sellerie cuir et le système d’infodivertissement compatible avec Apple Carplay et Android Auto. Nul doute que le modèle de production devrait conserver ces équipements. Les équipements de sécurité devraient inclure les airbags conducteur et passager, un ABS et une caméra de recul.

L’Essentia sera commercialisé l’année prochaine et entrera en compétition avec les Hyundai Xcent et Maruti Suzuki Swift Dzire.

Toutes les photos ici

Source : indianautosblog

Pour résumer

Celle qui est appelée à devenir le fer-de-lance de GM sur le marché indien a été surprise pour la première fois sur les routes indiennes.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.