par Aurélien Matysek

Spyshot : Infiniti G 2013

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Modèle d'entrée de la gamme Infiniti, tout de même facturé 44 750euros, populaire aux Etats-Unis mais confidentiel de ce côté de l'Atlantique, la berline japonaise entend changer la donne pour sa prochaine version qui apparaitra en 2013. Aperçue fortement camouflée, la future G aura pour mission de perturber les allemandes et de se vendre un peu plus en Europe que l'actuel modèle, chose amplement réalisable.

Ce nouveau modèle devra faire des efforts pour s'adapter afin de percer sur le vieux continent. Infiniti l'a bien compris et c'est pour cela que la G 2013 devrait proposer autre chose que l'unique V6 3,6l de 320ch qui ne correspond pas vraiment aux attentes du public européen. Un diesel serait dans les tuyaux ainsi qu'un quatre cylindres d'origine Mercedes.

Côté lignes, Infiniti appliquera son fameux slogan "maintenant, les plus belles lignes sont des courbes" et rapprochera l'esthétique de sa berline des récents concepts Infiniti Emerg-E et Etheara. Infiniti affirme que la nouvelle G sera bien plus sportive et dynamique que le modèle actuel. La première sortie publique devrait être le salon de Detroit en début d'année prochaine.

Les clichés sont à voir en intégralité ici.

A lire également :

Du nouveau pour la future compacte Infiniti

Source : Autoguide

Pour résumer

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.