par La rédaction

Sergio Marchionne mécontent de la California

Sergio Marchionne n’est pas du tout satisfait du positionnement de la California qui n’est pas pour le PDG une vraie Ferrari.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Sergio Marchionne a déclaré à la presse lors du salon suisse que le renouvellement de la California est un sujet hautement débattu au sein de la Scuderia. Le PDG de Ferrari a expliqué qu’il en avait acheté deux qui ne l’ont pas satisfait. « J’ai acheté la première et je l’appréciais beaucoup, mais c’est une voiture qui d’un point de vue image de marque n’était pas une vraie Ferrari », a-t-il déclaré.

Pour beaucoup, la California n’est pas une vraie Ferrari. Peut-être que son origine plus roturière explique cette réaction. La Ferrari California a d’abord été conçue comme un modèle Maserati, mais devant son prix de revient incompatible avec les tarifs du constructeur italien, les dirigeants ont pris la décision de l'envoyer chez Ferrari. Ses prestations n’étaient toutefois pas à la hauteur des prix pratiqués par Ferrari et la carrière commerciale de la California en a souffert.

La prochaine California devrait par conséquent être très différente de l’actuelle génération et devenir encore un peu plus exclusive.

Source : Motoring.com.au

Source photo : Ferrari

Pour résumer

Sergio Marchionne n’est pas du tout satisfait du positionnement de la California qui n’est pas pour le PDG une vraie Ferrari.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.