par Frederic Papkoff

Salon de Shanghai : BMW-Brilliance Série 5 PHEV

Si Brilliance.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Si BMW développe sa marque "i" en Europe, il n'est pas inactif dans d'autres régions du globe, en particulier en Chine ou les autorités poussent au développement des énergies alternatives. BMW présentera donc à Shanghai une Série 5 hybride plug-in développée avec son partenaire local, Brilliance.

La Chine n'a jamais été exclue des projets de BMW en matière de véhicules hybrides ou électriques. La Mini E est testé dans le pays, et la BMW ActiveE le sera aussi. Au-delà de ces projets, BMW compte passer à la production en 2013 avec un véhicule hybride plug-in. C'est l'annonce de ce nouveau modèle, basé sur la Série 5 allongée qui sera dévoilée à Shanghai.

Le moteur thermique est simplement annoncé par BMW comme un TwinTurbo de 160kW / 230ch. On peut suppose qu'il s'agit d'une déclinaison autour du 4 cylindres 2.0l dévoilé il y a peu pour le X1 xDrive28i (170kW / 245ch). Il faut y ajouter 70kW provenant du moteur électrique. Soit un total de 230kW / 310 ch, de quoi se placer en ligne avec l'image de plaisir de conduite du constructeur.

La batterie lithium-ion installée dans le coffre est censée permettre une autonomie maximale de 75km. Une valeur mesurée à vitesse constante de 60km/h et donc peu en rapport avec un usage quotidien. L'autonomie totale avec le moteur thermique est donnée pour 400km.

Source : BMW

Pour résumer

Si Brilliance.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.