Lancer le diaporama
Salon de Buenos Aires 2017 : Renault Kwid 1
+71
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Salon de Buenos Aires 2017 : Renault Kwid

Renault a dévoilé la version sud-américaine de son petit SUV Kwid qui fait le plein d’équipements de sécurité et d’équipements.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Faire traverser une partie de la planète au Kwid pour le lancer en Amérique du Sud a nécessité de nombreuses modifications. Pour se conformer aux lois en matière de sécurité et de protection contre les accidents en vigueur sur le sous-continent américain, le Kwid a renforcé son châssis et adopté quelques équipements de sécurité disponibles sur la version indienne. Si celle-ci n’offre que l’airbag conducteur en option, le Kwid brésilien est livré avec un ABS, quatre airbags et des points d’ancrage Isofix sur toutes les versions. Cette dotation enrichie aboutit à une prise de poids que le constructeur ne communique pas, mais que les bruits de couloirs ont annoncé à 160 kg.

Esthétiquement, c’est à l’intérieur que les changements ont été effectués. La console centrale a notamment été réaménagée. Le panneau intégrant les interrupteurs de vitres électriques, de signal de détresse et de verrouillage centralisé a échangé sa place avec le panneau de commande de climatisation et devient ainsi plus accessible. L’instrumentation digitale du Kwid indien est remplacée par un bloc analogique plus complet avec un tachymètre, un compte-tours et une jauge à essence.

Côté équipements, le premier niveau de finition, Life, fait l’impasse sur la climatisation à la différence de la version indienne. Le deuxième niveau ajoute al direction électrique, la climatisation, les vitres avant électriques et le verrouillage centralisé. Avec la finition la plus huppée, c’est le début de l’opulence puisqu’elle ajoute les rétroviseurs électriques, le système de navigation et d’infodivertissement Média Nav 2.0, une caméra de recul et l’ouverture du coffre électrique.

Sous le capot, il a fallu muscler l’offre pour aire face à l’embonpoint. Le Kwid adoptera un moteur 3 cylindres 1 litre Flexfuel de 70 ch en mode éthanol et de 66 ch en mode essence.

Vendu de 29 990 à 39 990 Réal au Brésil (équivalent à 5 400-7300 euros chez nous), le Kwid est assemblé dans l’usine brésilienne de Curitiba.

Source : Renault

Source photo : Renault

Pour résumer

Renault a dévoilé la version sud-américaine de son petit SUV Kwid qui fait le plein d’équipements de sécurité et d’équipements.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos