par Gautier Bottet

Rezvani Hercules 6x6, c'est quand l'apocalypse ?

Comme nombre de marques automobiles, Rezvani trouve le marché des SUV plus rentable que celui des sportives. La page de la Beast est tournée, et après le Tank, voici un engin encore plus imposant, le Hercules 6x6.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

  • Basé sur le Jeep Gladiator

  • Jusqu'à 1000 ch

Dans la foulée du Tank lancé l'année dernière, Rezvani continue sur cette voie de l'énorme 4x4 aux allures militaires. Et s'engouffre au passage sur le marché toujours florissant en Amérique du Nord du pick-up, qui plus est à 6 roues motrices.

Le Tank étant basé sur le dernier Wrangler, Rezvani a naturellement adopté la base du Gladiator pour son pick-up, avec ici aussi une plastique entièrement revue. Et pour faire bonne mesure, deux roues supplémentaires ont été ajoutées. Au final, le Hercules mérite assez bien son nom, avec 6m20 de long, 2m29 de large, 2m07 de haut et un empattement de 3m51, plus 99 cm entre les deux essieux arrière. La benne mesure 2m38 de long à elle seule.

La mécanique est à l'avenant. On trouve en standard le V6 3.6 du Jeep d'origine, mais peu de clients devraient s'en contenter. A la place ils opteront sans doute pour le V8 6.4 HEMI SRT de 500 ch, ou même pour le V8 7.0 suralimenté de 1000 ch...

Mais pour affronter les éléments, le Hercules ne se contente pas d'en imposer par sa taille, ou sa puissance. Il propose aussi une version qualifiée de "militaire" : blindage, protection du soubassement contre les explosions ou la perforation du réservoir, poignées de portes électrifiées, émission d'un nuage de fumée, sirène, feux stroboscopique, caméras infrarouge pour la vision de nuit, masque à gaz, interphone. Petite nouveauté par rapport au Tank, la protection contre les impulsions électro-magnétiques.

Notre avis, par leblogauto.com

Pick-ups 6x6, énormes 4x4, hypercars plus puissantes les unes que les autres. L'époque est aux engins les plus délirants. Une échappatoire face à la vague de véhicules électriques.

Pour résumer

Comme nombre de marques automobiles, Rezvani trouve le marché des SUV plus rentable que celui des sportives. La page de la Beast est tournée, et après le Tank, voici un engin encore plus imposant, le Hercules 6x6.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.