Lancer le diaporama
Le Renault Austral se balade officiellement 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Le Renault Austral se balade officiellement

Comme cela avait été le cas pour la Megane E-Tech Electrique, le nouveau Renault Austral prend officiellement la pose en version camouflée.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Celui qui va remplacer le Kadjar, et rompre avec le son "K" faisant solide, est en phase finale de mise au point. Le nouveau SUV Renault, l'Austral, est "teasé" par le constructeur dans un camouflage  à base de losange évidemment, mais aussi de jaune fluo. Reposant sur la nouvelle plateforme CMF-CD3, l'Austral aura une gamme de motorisations entièrement électrifiées.

100% électrifié

Au programme une motorisation E-TECH Hybrid de nouvelle génération, une motorisation 1.3 TCe mild-hybrid 12V et une toute nouvelle motorisation 1.2 TCe mild-hybrid 48V, pour la première fois dans la gamme Renault. La motorisation E-Tech est annoncée à partir de 105 g de CO2/km. Les puissances iront jusqu'à 200 chevaux.

Quelques détails de style semblent vouloir transparaître sous le camouflage comme les feux avant et les feux arrière. Dans l'inspiration de ceux de la nouvelle Megane E-Tech, ils différent tout de même avec à l'arrière un bandeau qui ne va pas jusqu'au logo central par exemple, ou à l'avant la signature lumineuse qui semble plus courte et ne pas faire de "2".

Le SUV Austral est donc dans la phase classique des tests de fin de développement. Des centaines de milliers (Renault parle de 2 millions de km) sont parcourus par une flotte de véhicules de présérie pour valider la fiabilité et ajuster aussi les process de production. Renault précise que pour son Austral, 600 000 km vont être effectués sur route ouverte (ouvrez l'oeil !) et 1,4 million de km seront faits sur circuit par une équipe de 900 conducteurs.

Le Kadjar est mort, vive l'Austral.

Pour résumer

Comme cela avait été le cas pour la Megane E-Tech Electrique, le nouveau Renault Austral prend officiellement la pose en version camouflée.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos