Lancer le diaporama
PSA montre (un peu) les Berlingo, Partner et Combo 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

PSA montre (un peu) les Berlingo, Partner et Combo

Deux seront à Genève, un n’y sera pas. Le printemps 2018 sera synonyme chez PSA de renouvellement des petits utilitaires Citroën Berlingo et Peugeot Partner, ainsi que de leurs versions familiales, ou ludospaces. Et comme prévu, l’Opel Combo se joint à eux.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Déjà 10 ans que les Berlingo et Partner de seconde génération sont présents sur le marché. L’heure du renouveau sonnera au salon de Genève. Pour les versions ludospace s’entend, puisqu’il le salon suisse n’accueille pas de véhicules utilitaires. PSA ne délivre pour le moment qu’une image pour chaque modèle, dévoilant partiellement son visage, avec une différentiation bien plus forte que sur les précédentes générations. Ainsi, avec ses phares en étage, ses touches de couleur et ses airbumps, le Berlingo est très proche d’un C3 Aircross dans son style. Au contraire, avec son regard plus froncé et le traitement noir de sa calandre ou des passages de roues, le Partner se fait plus agressif.

Quant à l’Opel (et Vauxhall) Combo, il délaisse donc ses habits de Fiat Doblo, ce qui lui laisse au passage la possibilité d’affirmer un peu plus franchement son identité. Intégrée dès le début du projet, la version Opel profite en effet d’un visage bien spécifique, et non pas d’un simple changement de logo. Absent de Genève, il sera dévoilé dans la foulée de l’événement suisse, lui aussi tout d’abord en version familiale.

Les détails techniques restent encore inconnus. Néanmoins, basés sur une adaptation utilitaire de la plateforme EMP2 ces trois modèles devraient adopter les moteurs 1.5 BlueHDI (de 75 à 130 ch) et 1.2 Puretech (110 à 130 ch), avec boîte manuelle, et sans doute la nouvelle unité automatique à 8 rapports EAT8. Et devant remplacer également les Nemo et Bipper, ils seront proposés en trois longueurs, le plus petit proche des 4 mètres, le plus long des 4m50, avec 7 places en version ludospace. Les versions familiales devraient se contenter des versions standard et longue, la version courte ne devant être proposée qu’en utilitaire.

Comme les précédentes générations, ils seront produits en Espagne dans l’usine de Vigo, et de Mangualde au Portugal. Berlingo, Partner et Combo seront commercialisés au début de l’été en versions familiales. A ce moment PSA dévoilera les versions utilitaires qui seront commercialisées à la rentrée.

Pour résumer

Deux seront à Genève, un n’y sera pas. Le printemps 2018 sera synonyme chez PSA de renouvellement des petits utilitaires Citroën Berlingo et Peugeot Partner, ainsi que de leurs versions familiales, ou ludospaces. Et comme prévu, l’Opel Combo se joint à eux.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos