Lancer le diaporama
Porsche 911 Singer Turbo study
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Porsche Singer Turbo Study : alléchante

Qu’on se le dise, le futur de l’automobile, entre électrification et conduite autonome, pourait s’apparenter aux yeux des puristes et amoureux de la « bagnole » à une dystopie. La folie des Restomod n'est-elle pas le symptôme d’un avenir pas très enthousiasmant qui nous pousse à regarder dans le rétro un passé qui sera de plus en plus "panthéonisé" ? Singer nous régale encore avec une nouvelle Turbo Study très sportive.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Créé par le musicien Rob Dickinson, Singer est l’un des spécialistes mondiaux les plus connus sur la scène restomod, s’étant fait connaître par ses réinterprétations des légendaires Porsche 911. Un an après avoir dévoilé son premier restomod 911 tout-terrain, Singer revient avec la Turbo Study qui, comme son nom l’indique, cherche à revisiter la mythique Porsche 911 Turbo type 930 et type 964.

La première voiture présentée en février était habillée d'une carrosserie en fibre de carbone Wolf Blue avec un intérieur Malibu Sand. Basée sur une type 964, cette nouvelle étude reprend des codes stylistiques de la type 930 avec ses pare-chocs à soufflets et son aileron arrière imposant. Cette nouvelle étude propose une carrosserie en fibre de carbone Turbo White avec deux bandes supérieures vertes et un remplissage de carburant monté au centre sur le capot. Alors que la première étude avait mis l’accent sur le grand tourisme, celle-ci est davantage orientée vers la performance sportive.

Des jauges analogiques et un volant Porsche de style classique complètent la sellerie en tissu pied-de-poule "Grun" sur les portes et les sièges en fibre de carbone. La climatisation et un chargeur d'appareil sans fil sont toujours inclus, dans un ensemble qui marie parfaitement le vintage et le moderne.

Singer a décidé d'utiliser un flat-six de 3,8 litres refroidi par air pour les modèles Turbo avec deux turbocompresseurs, des refroidisseurs intermédiaires eau-air sur mesure et des soupapes de décharge électroniques. Pour alimenter ces refroidisseurs intermédiaires, Singer a repensé la signature « aileron de requin » juste devant les roues arrière et l'a réutilisée comme une admission. Chaque modèle turbo démarrera à 450 ch mais celui-ci en particulier fait un total de 510 ch . Les acheteurs peuvent également choisir entre une transmission arrière ou intégrale et peuvent également installer une transmission manuelle.

Singer s’est plongé dans de nombreux détails. Cela comprend un système de freinage spécifique, un ABS et un contrôle de traction améliorés. Les acheteurs qui veulent une conduite plus luxueuse, silencieuse et axée sur le grand tourisme peuvent l'avoir. D'autres qui préfèrent une personnalité sportive agressive peuvent repousser les limites avec plus de puissance, moins de luxe et, par conséquent, moins de poids.

Pour résumer

L'américain Singer nous propose une nouvelle 911 Turbo Study avec un flat six de 510 chevaux ! Singer n'a annoncé aucune sorte de prix de base, car chaque véhicule individuel bénéficiera de son propre traitement et de son prix sur mesure. Plus de 70 clients ont déjà réservé des restaurations permises par l'étude Turbo.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos