Lancer le diaporama
Nouveauté en mode mineur pour le Volkswagen Sharan 1
+9
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Nouveauté en mode mineur pour le Volkswagen Sharan

Chez Volkswagen, la nouveauté majeure au salon de Genève devrait être le tour du Sharan de connaître quelques nouveautés, plus discrètes.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Chez Volkswagen, la nouveauté majeure au salon de Genève devrait être le Touran. Mais la marque allemande semble décidée à jouer un jeu très familial en ce printemps. Quelques jours après le Caddy, c'est au tour du Sharan de connaître quelques nouveautés, plus discrètes.

Le grand monospace Volkswagen se contente pour cette mise à jour cinq années après sa présentation d'une évolution presque uniquement technique. Les seuls changements stylistiques concernent en effet les phares et les feux. Pas de changement de bouclier ou de grille de calandre à signaler pour lui donc.

Les choses bougent en revanche sous le capot avec des unités qui répondent à la norme Euro6. Associé à une boîte manuelle ou double-embrayage, le 1.4l TSI 110 kW / 150 ch répond présent, tandis que le 2.0l développe à présent 220 ch, uniquement avec une boîte double-embrayage à 6 rapports. Du côté du diesel, le 2.0 TDI reste proposé en trois variantes, qui développe à présent 85 kW / 115 ch (inchangé), 110 kW / 150 ch (+10) et 135 kW / 184 ch (+7). Seul le 85 kW n'est pas disponible avec une boîte double-embrayage.

Les évolutions les plus notables sont sans doute situées au niveau de l'équipement électronique : aides à la conduite ou divertissement. Pour le premier point, le Sharan dispose désormais d'un système de détection de collision en ville, d'un régulateur de vitesse adaptatif, de la surveillance d'angle mort, de surveillance de trafic en marché arrière, ou encore de la dernière génération du ParkAssist. Les systèmes multimédia adoptent la dernière génération de l'offre de Volkswagen, proposant par exemple la fonction MirrorLink (compatible Android Auto ou Apple CarPlay). Le Sharan propose trois versions, avec écran tactile de 5 ou 6,5 pouces.

Source : Volkswagen

Pour résumer

Chez Volkswagen, la nouveauté majeure au salon de Genève devrait être le tour du Sharan de connaître quelques nouveautés, plus discrètes.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos