par La rédaction

Nouveau Renault Espace : point trop n'en faut

A travers la publication d'un très laconique communiqué de presse accompagné de deux illustrations, Renault annonce la dernière évolution de son Espace.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Pour le plein de détails, on repassera. Si Renault rappelle que l'Espace, toutes (4) générations confondues aura séduit plus de 1,2 millions de clients en 28 ans, le constructeur au Losange ne s'attarde pas sur la dernière, cinquième donc. Cinquième génération, en théorie.

Pour du concret il faudra patienter jusqu'à début juillet avant sûrement de le découvrir dans les allées du Mondial de l'Automobile de Paris.

A l'image des précédentes versions du grand monospace, celui-ci entendra en reprendre quelques clefs comme "habitabilité, modularité, confort et sécurité au bénéfice de tous les passagers". Avec l'espoir de (re)grignoter des ventes aux monospaces compacts en attendant la réelle prochaine génération (2014 selon la rumeur) ?

Les deux illustrations permettent (non, on ne voit pas l'arrière) d'apprécier la patte Van den Acker et donc le logo agrandi déjà placé en position plus verticale "pour être davantage mis en valeur dans un large bandeau noir sur la calandre" (jurisprudence dernière Twingo). Plutôt nouvelle et timide évolution (troisième restylage) de la quatrième génération (écoulée à quelques 6 500 exemplaires l'an dernier), le grand monospace n'a donc pas encore tout révélé. Loin de là.

Source et images : Renault.

Pour résumer

A travers la publication d'un très laconique communiqué de presse accompagné de deux illustrations, Renault annonce la dernière évolution de son Espace.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.