par La rédaction

Nissan Juke : consommation et CO2 en baisse

Si en ce moment quand on parle de Juke, une auto qui marche fort bien.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Si en ce moment quand on parle de Nissan on en revient quasi invariablement au nouveau Qashqai, il ne faudrait cependant pas balayer d'un revers de la manche les autres autos de la gamme. Surtout quand il est question du Juke, une auto qui marche fort bien.

Deuxième modèle Nissan le plus vendu en Europe, derrière qui vous savez, le crossover urbain Nissan Juke s'offre ici une remise à jour technique. C'est sa version la plus plébiscitée par les clients, animée par le 1.5 dCi de 110 ch, qui bénéficie d'optimisations.

On apprend ainsi que la dernière version du quatre cylindres diesel 1.5 l débarque sous son capot. La consommation mixte passe de 4,2 l/100 km à 4 l/100 km quand le niveau d'émissions de CO2 recule à 104 g/km contre 109 g/km auparavant. De quoi le rendre éligible au bonus actuel de 200 € (zone neutre l'année prochaine).

Nissan en profite pour glisser quelques chiffres complémentaires : 16 000 (le nombre de Juke vendus chez nous depuis le début de cette année), 60 000 (le nombre total de Juke vendus en France depuis son lancement) et 500 000 (le nombre total de Juke vendus en Europe depuis son introduction). Raillé par certains pour son design spécifique et son look "batracien" sortant de l'ordinaire, le Juke séduit bel et bien.

Source : Nissan.

Crédit illustration : Nissan.

Pour résumer

Si en ce moment quand on parle de Juke, une auto qui marche fort bien.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.