Lancer le diaporama
Mondial Paris 2018 Live : Mercedes Classe-B 1
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Mondial Paris 2018 Live : Mercedes Classe-B

Au Paris Motor Show 2018, Mercedes amène plusieurs nouveautés dont la nouvelle Mercedes Classe B. De monospace, elle glisse doucement vers la berline haute.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Au Paris Motor Show 2018, Mercedes amène plusieurs nouveautés dont la nouvelle Mercedes Classe B. De monospace, elle glisse doucement vers la berline haute.

Le segment du monospace se fait peu à peu déserter par les constructeurs. Mercedes continue d'y croire, mais bouge un peu les codes de sa nouvelle Classe B. Oh visuellement, la nouvelle Mercedes Classe-B reste haute. Mais, l'arrière est plus dynamique.

Pour le reste, on est dans le style actuel de la marque à l'étoile. Notamment, pour ce qui est de l'avant avec la grande calandre béante. Un sacré air de Classe A non ? Au centre trône toujours le gros logo (pratique pour cacher les radars...). Ici, la calandre est à double barrette chromée. Avec des feux arrières plus fins, plus horizontaux, et surtout un hayon creusé dans sa partie basse, la Mercedes Class-B perd ce côté "gros bébé joufflu" à l'arrière.

On cherche la modularité...

A l'intérieur, là encore on est chez Mercedes. A n'en pas douter ! L'immense (double) écran sert à la fois d'info-divertissement, et se prolonge pour afficher les compteurs et autre informations pour le conducteur. Autre point commun des intérieurs Mercedes, les aérateurs (clinquants). A noter que l'intérieur bi-ton crème et gris-clair est très flatteur. Les parties "laquées" sont, évidemment, salissantes comme vous pouvez le constater.

De visu, l'impression est positive et on perçoit un placement un peu différent de la Classe B. "On passe peu à peu du monospace à la berline haute. Classe-A pour les jeunes dynamiques, Classe-B pour les plus âgés, mais sans recherche particulière de fonctionnalités arrière. Le style est de plus en plus « berlinisant »". On notera tout de même une banquette coulissante. Mais, cela reste "basique" comme modularité. Reste à voir comment sera accueillie cette nouvelle Mercedes Classe-B dévoilée au Paris Auto Show.

Côté informations

Les premières livraisons de la nouvelle Mercedes Classe B auront lieu en février 2019. Pour le démarrage, elle dispose de deux moteurs 4 cylindres essence de 136 et 163 chevaux. L'offre sera complétée par 3 diesel 4 cylindres de 116, 150 et 190 chevaux. Les deux moteurs essence, et le "petit" diesel seront avec une boîte double embrayage automatisée à 7 rapports. Les deux "gros" diesel ont droit, eux, à une DCT à 8 rapport. Pas de boîte manuelle.

A noter qu'une transmission 4MATIC aux 4 roues est prévue, de même que d'autres moteurs. Le réservoir est de 43 litres (seulement ?), mais une option permet de passer à 51 litres pour certaines motorisations. Côté malus, cette nouvelle Classe B pourrait n'avoir que le diesel de 116 chevaux non touché. En effet, les émissions non encore homologuées et calculées selon la méthode "NEDC corrélé" donne des émissions entre 116 et 129 g pour les essences et les deux "gros" diesel.

Illustration : Leblogauto.com

Pour résumer

Au Paris Motor Show 2018, Mercedes amène plusieurs nouveautés dont la nouvelle Mercedes Classe B. De monospace, elle glisse doucement vers la berline haute.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos