Lancer le diaporama
Renault 4EVER Trophy showcar
+11
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme
Vivement une version de série

Mondial 2022 : Renault 4Ever Trophy

Sans doute l'une des stars de ce mondial de Paris 2022, la Renault 4EVER Trophy préfigure une future 4L électrique que Renault prévoit de commercialiser dans les prochaines années.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Esthétiquement, Renault a fait le choix de "crossoveriser" son concept à outrance. Mais, Gilles Vidal a tenu à nous rassurer, toute la partie gris clair devrait se retrouver sur le véhicule de série. Et pour le coup, c'est une belle réinterprétation moderne de la Renault 4, alias la 4L.

On y trouve le profil typique avec même la custode arrière. La face avant est reprise également avec des feux intégrés dans un bandeau noir. Evidemment, pas de chrome ou d'optiques rondes, mais des feux suggérés par des signatures lumineuses.

"Quand t'es dans le désert..."

Pour le reste, Renault a conceptualisé son véhicule en lui mettant de gros élargisseurs d'ailes, des boucliers marqués (et surlignés de fuchsia !). La 4EVER est surélevée car elle rend hommage au 4L Trophy qui envoie de vénérables mamies 4L dans le désert depuis 25 ans. D'ailleurs plein de clins-d'oeil sont faits avec par exemple des compresseurs intégrés à chaque roue pour gonfler et dégonfler les roues (pratique dans le désert). La galerie permet d'embarquer une roue de secours et à l'arrière une pelle et des plaques de désensablage sont fixées sur le hayon.

La future 4L sera un SUV 100% électrique du segment B. La 4L n'était pas une berline basse, mais elle doit céder à la mode "SUV" pour revivre. Cette 4L partagera sa plateforme CMF-BEV avec la Renault 5. La Renault 4 sera grosso modo le SUV de la Renault 5 selon Renault.

Assemblée au sein d'ElectriCity dans le nord de la France, ce futur véhicule électrique devrait arriver dans une version plus classique, de production. Il y aura des rétroviseurs, des poignées apparentes, etc. Surtout, on se débarrassera de l'accastillage "planté dans le désert".

FICHE TECHNIQUE RENAULT 4EVER TROPHY

Longueur : 4 160 mm
Largeur : 1 950 mm
Hauteur : 1 900 mm

Empattement : 2 570 mm

Pneumatiques avant et arrière :  255/55R19

Motorisation : 100 % électrique à rotor bobiné

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Renault rend hommage à la fois à la 4L, mais aussi au 4L Trophy qui fête ses 25 ans, avec un concept annonciateur d'une nouvelle Renault 4.

100% électrique elle prendra la forme d'un SUV du segment B et doit arriver prochainement sur nos route.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos