Lancer le diaporama
Les acheteurs de Honda S660 ont plus de 40 ans 1
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Les acheteurs de Honda S660 ont plus de 40 ans

La Honda S660 rencontre un vif succès sur son marché natal. Toutefois, la clientèle type n'est pas celle à laquelle on pense.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Selon une étude, la très large majorité des clients, de la Honda S660, 80% en fait, auraient plus de 40 ans. C'est l'inverse de ce qui s'était produit avec la S2000. Autres détails sur ce client type, celui-ci a déjà eu une Honda et utilise le roadster en tant que seconde voiture.

Une tendance qui peut s'expliquer de différentes manières. Tout d'abord, les jeunes n'ont probablement pas les moyens, ou en tout cas un budget moindre, pour faire l'acquisition d'une voiture plaisir qui sera difficilement utilisable au quotidien. Ensuite, l'intérêt général des plus jeunes pour l'automobile semble tout simplement sur le déclin. Sur les treize dernières années, le nombre de moins de 40 ans détenteurs du permis de conduire a chuté de 46%, une baisse due en grande partie à la très bonne qualité des transports en commun nippons.

Honda espère que le profil démographique des premiers acheteurs de la S660 n'est pas significatif et va se rajeunir au fur et à mesure, mais on peut en douter. Les précédents. que ce soient la Toyota 86 ou la Fairlady Z370, ont montré qu'il s'agit d'une tendance lourde et indépendante du positionnement dans la gamme...

En attendant, c'est le rush sur la S660, à tel point que toute la production pour l'année est déjà vendue et que les délais s'allongent, Yachiyo qui produit la S660 comme nombre d'autres kei Honda ne pouvant pas suivre la cadence malgré des efforts pour augmenter la production. Cette pression de la demande a même commencé à générer une bulle façon supercar, puisque l'on trouve désormais des S660 offertes en occasion à des tarifs supérieurs de 20% au tarif catalogue. Les acheteurs ont sans doute plus de 40 ans mais ont semblent-ils gardé l'impatience de leurs jeunes années...

La S660 est pour l'instant exclusivement disponible au Japon, mais les rumeurs au sujet d'une possible arrivée sur d'autres continents, notamment en Europe, continuent de courir.

Source : bloomberg et divers

Crédit illustration : Honda S660 Mugen par PLR/le blog auto

Pour résumer

La Honda S660 rencontre un vif succès sur son marché natal. Toutefois, la clientèle type n'est pas celle à laquelle on pense.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos