Le Nissan Rogue restylé fuite prématurément
par Nicolas Anderbegani

Le Nissan Rogue restylé fuite prématurément

À l'aube de sa quatrième année modèle, Nissan prépare une actualisation de mi-cycle pour le Rogue en 2024, qui est tout simplement la version américaine de notre X-Trail. Une photographie a fuité prématurément.

Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux

Il se refait une beauté...façon de parler !

La face subit quelques évolutions significatives avec une calandre plus large qui occupe une plus grande partie de la zone frontale du crossover, tandis que de nouveaux longerons horizontaux attirent davantage l'attention.

Autour de l'élément d'éclairage inférieur, le dessin a a été retravaillé avec un biseau entre l’extrêmité du bouclier et la partie basse de la calandre qui accentue la forme en « C » des contours optiques et renforce l’agressivité. Enfin, la calandre inférieure le long du pare-chocs a changé, comportant désormais moins de chrome, une lunette plus large et un réseau radar, ce qui peut laisser présager des mises à jour des systèmes d'aide à la conduite. Des photos d'espionnage antérieures suggèrent que l'arrière du véhicule ne recevra pas non plus beaucoup de mises à jour, mais quelques ajustements de style autour du pare-chocs sont possibles.

Le Rogue est pour l’instant doté d’un écran de 8 pouces, mais il y a fort à parier que le restylage va lui permettre de recevoir celui de 12,3 pouces dont est doté son clone extra américain X-Trail.

Actuellement, le modèle est vendu exclusivement avec un moteur de 1,5 litre développant 204CV et 305 Nm de couple, couplé à une transmission Xtronic CVT. La version hybride, faute de ventes, avait été retirée du marché. Cependant, le X-Trail est proposé avec des groupes motopropulseurs hybrides légers et hybrides à recharge automatique.

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Nissan Rogue restylé a fuité par erreur. Le dévoilement officiel reste insaisissable, mais cette fuite suggère qu'il est imminent, peut-être dès le Salon de l'auto de Los Angeles le mois prochain. Nissan est sur le point d'introduire une version tout-terrain dans la gamme, en s'inspirant du pack à succès Pathfinder Rock Creek .

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.