par Gautier Bottet

Le Hyundai SantaFe produit dans l'Alabama

Troisième vente de Hyundai aux Etats-Unis, le SantaFe va retrouver l'usine de Montgomery (Alabama) où il complètera la production des Elantra et Sonata.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

La croissance des ventes de crossover et SUV aux Etats-Unis ne va pas s'interrompre. Pour faire face à une diminution attendue des ventes de Sonata, mais aussi à une charge importante de l'usine Kia de West Point, Hyundai va donc ajouter la production du SantaFe Sport à son usine de Montgomery (Alabama), où elle avait été interrompue en 2010 (précédente génération). Un troisième modèle donc pour le site qui produit déjà les Sonata et Elantra.

Cet ajout intervient alors que Hyundai continue d'étudier l'implantation d'une usine au Mexique. Un nouveau site qui hériterait alors de la production de l'Elantra, dont les modèles vendus aux Etats-Unis proviennent pour partie de Montgomery, et pour partie de Corée du Sud.

Le SantaFe est la troisième vente de Hyundai aux Etats-Unis, avec 118 134 véhicules en 2015, en hausse de 9,5%. La meilleure vente est l'Elantra (241 706), suivie de la Sonata (213 303 -1,8%). Cette décision ne concerne que le Santa Fe Sport pour le moment produit à West Point (Georgie) chez Kia. La version longue (Grand Santa Fe en Europe) sera toujours importée de Corée (Ulsan). Quant aux modèles destinés à l'Europe, ils seront toujours eux aussi produits en Corée.

Source : Hyundai

Pour résumer

Troisième vente de Hyundai aux Etats-Unis, le SantaFe va retrouver l'usine de Montgomery (Alabama) où il complètera la production des Elantra et Sonata.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.