par Soufyane Benhammouda

La photo du jour : Nissan Skyline R34 GT-T

Aujourd'hui, mardi 17 janvier 2012, c'est a une Nissan Skyline GT-T de s'exposer dans la rubrique.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Avec le jeu Gran Turismo et le film Fast and Furious, la Nissan Skyline R34 est devenue un véritable mythe automobile dans sa variante GT-R. Par souci d'homologation, elle n'est disponible qu'au Japon et en Angleterre. Une aubaine pour les fans du modèle qui se mettent alors à traverser la Manche pour aller chercher un exemplaire. Seulement, avec un tel engouement, les prix ont logiquement été tiré par le haut.

C'est alors que les petits budgets se sont orientés vers des versions moins puissantes, comme la GT-T. Sortie en 1998, cette variante embarque un 6 cylindre en ligne 2,5l turbo d'une puissance de 280ch. Une puissance équivalente aux premières BMW M3 E36, sorties 6 ans plus tôt, mais les possibilités d'évolutions et de préparations du moteur permettent aux propriétaires d'augmenter la puissance de leur Skyline de façon significative, quitte à l'habiller par la suite comme une GT-R.

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier : Nikon D90

Focale : 50mm

Ouverture : f/2.8

Vitesse : 0,8s

Sensibilité ISO : 320

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :

La photo du jour : Nissan Skyline R34 GT-R

Pour résumer

Aujourd'hui, mardi 17 janvier 2012, c'est a une Nissan Skyline GT-T de s'exposer dans la rubrique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.