La Maserati MC20 GT2 se fait entendre à Monza
par Nicolas Anderbegani

La Maserati MC20 GT2 se fait entendre à Monza

La Maserati MC20 GT2 a été repérée et diffusée sur Youtube. Elle doit bientôt être dévoilée, en juin, avant de faire ses débuts en compétition.

Zapping Le Blogauto Essai Peugeot 408 Hybrid 225

Le retour du Trident en course

Plus de 15 ans après les exploits de la MC12, Maserati revient enfin en course automobile, renouant avec son ADN historique. Mais plus que son engagement en Formule E qui vise à promouvoir la nouvelle gamme Folgore, c’est la MC20 GT2 qui attire davantage notre attention. La MC20 a permis de relancer le Trident qui vivotait depuis quelques années, et la supercar italienne sera aussi déclinée dans une version "Track day" plus radicale.

Une vidéo postée sur le web ces dernières heures montre une Maserati MC20 GT2 en course sur la piste de Monza. La vidéo nous permet d'avoir un premier aperçu de l'apparence de ce modèle et d'écouter le son de la voiture spéciale Maserati. Dévoilée en mars dernier, cette voiture partage la même carrosserie et le même moteur que la MC20 homologuée pour la route, soit le nouveau moteur V6 Nettuno biturbo de 3,0 litres développé en interne et qui a pris la relève des V8 qui étaient fournis par Ferrari auparavant.

En version civile, le modèle délivre 630 ch et 729 Nm de couple, mais Maserati n'a pas encore révélé les caractéristiques techniques du modèle de course. Étant donné que la Maserati MC20 GT2 participera au championnat d'Europe GT2, le règlement déterminera la puissance et les caractéristiques techniques du véhicule en respectant une balance ce performances.

Un V6 avec de belles vocalises

Dans cette Maserati, la boîte de vitesses à double embrayage a été supprimée et une boîte de vitesses standard à six rapports a été installée à sa place, ce qui facilite les changements de vitesse. La suspension a également été conçue exclusivement pour le modèle de course, tout comme le becquet. On distingue aussi une énorme prise d'air sur le toit pour le refroidissement. Dans la vidéo, il est possible d'entendre le moteur Nettuno V6 "rugir" alors que la puissante voiture de course fonce sur le légendaire circuit de Monza, sans aucune limite d'émissions de gaz et de bruit. Comme on le voit sur les images, Maserati a choisi une livrée camouflage tricolore, dans les tons violets, bleu et blanc.

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Maserati revient en compétition par la Formule E mais aussi le GT, achevant la mise au point de la MC20 GT2 qui doit faire ses débuts en juin. En attendant, elle a été repérée en essais à Monza et l'on peut déjà apprécier le son rauque et rageur du V6 Nettuno en mode "compet".

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.