par La rédaction

La Koenigsegg Quant produite en petite série ?

La Koenigsegg Quant. Ceci à prendre avec des pincettes bien sûr.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

La confirmation par General Motors du passage probable de Saab sous le contrôle de son homologue Koenigsegg commence à se traduire par divers bruits de couloir. Le partage de technologies et d'infrastructures entre les deux constructeurs suédois pourrait ainsi déboucher sur une petite, très limitée, production de la supercar électrique Koenigsegg Quant. Ceci à prendre avec des pincettes bien sûr.

En prenant le contrôle de son compatriote Saab, Koenigsegg mettrait aussi la main sur la capacité industrielle de ce dernier.

Donné suffisante pour que le média suédois Realtid puisse affirmer que Koenigsegg profiterait de ce point pour envisager sérieusement la production de la Quant, ce en série très limitée (quelques unités seulement).

Selon ce même suédois, Koenigsegg entamerait la production dès l'officialisation de son achat de Saab. Pour mémoire, sur le papier, la Quant (dévoilée lors du dernier salon de Genève) avait davantage brillé par ses atouts technologiques que par sa plastique.

Produite en collaboration avec la firme NLV Solar AG, la Quant offre des capacités de réelle sportive pour un modèle électrique. Un point toutefois à vérifier : le temps de chargement des batteries ultra rapide un brin farfelu. A suivre.

A lire également. Genève 2009 Live : Koenigsegg Quant, Saab/Koenigsegg : menus détails complémentaires et GM confirme pour Saab et Koenigsegg.

A voir également. Galerie Genève 2009 Live : Koenigsegg Quant.

170972170976170979170982170985170988170991170994173112173115

Source : Autoblog et Realtid.

Pour résumer

La Koenigsegg Quant. Ceci à prendre avec des pincettes bien sûr.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.