Lancer le diaporama
Bentley Flying spur Blackline
+7
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

La Bentley Flying Spur adopte à son tour la Blackline

En attendant le concept Batur qui sera l’une des attractions de la Monterrey Car Week, l'élégante berline Flying Spur Mulliner reçoit une spécification Blackline , emboitant le pas au succès de cette finition introduite sur la Continental GT Mulliner Blackline l’an passé.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

La Black touch

Comme son nom l’indique, la spécification Blackline remplace tous les éléments lumineux extérieurs (à l'exception du badge Bentley 'Winged B') pour des versions en noir brillant. À la place des capuchons de rétroviseurs en argent satiné typiques d'un Flying Spur Mulliner, pour la spécification Blackline, les rétroviseurs sont finis en noir brillant Beluga. Les évents d'aile de la matrice Mulliner signature sont également noircis et finis avec la marque Mulliner brillante. L'ornement de capot emblématique est noir mais les ailes sont toujours brillantes. La calandre de la Flying Spur fusionne également le noir avec le chrome.La spécification Blackline propose également en option une roue Mulliner noire de 22 pouces avec des « poches » polies contrastées, ou une roue noir brillant Mulliner de 22 pouces avec des badges à nivellement automatique et des anneaux chromés.

Intérieur et moteurs inchangés, mais ça reste top quand même !

L'intérieur luxueux de la Flying Spur reste inchangé,continuant toujours d’immerger les passagers dans un environnement fait de cuir, de chrome et d’aluminium. L'un des intérieurs les plus audacieux - Flare - est une combinaison de cuir Beluga sur le tableau de bord, les garnitures de porte et la garniture de pavillon, tandis qu'un cuir rouge riche appelé Hotspur souligne le style des sièges. Le micro-passepoil en lin, la broderie et la ligne d'accent combinent une troisième couleur dans l'intérieur Mulliner unique. Des tables de pique-nique uniques à commande électrique Mulliner sont montées à l'arrière des sièges avant et peuvent être déployées d'une simple pression sur un bouton. Les tables plaquées, qui présentent une superposition unique, inférieure et auto-nivelante pour révéler une surface garnie de cuir avec un évidement pour un stylo ou un stylet. Maintenir le bouton enfoncé ramène gracieusement la table à sa position d'origine.   

Rien ne change non plus du côté des motopropulseurs avec une large palette comprenant du V6 hybride, du V8 et toujours le W12 de Bentley. Lorsqu'elle est équipée du moteur W12 biturbo de 6,0 litres, la Flying Spur Mulliner accélère de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 333 km/h. La V6 hybride accélère de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes avec une vitesse de pointe de 285 km/h.

Pour résumer

Surfant sur le succès de la Continental GT Blackline, dont la finition représente selon Bentley 20 % des vente, cette finition stylée se retrouve à son tour sur la grande berline Flying Spur. De quoi patentier encore un peu en attendant la révélation de la Batur de Mulliner, le service de custmomisation de luxe du constructeur.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos