Ineos annonce son pickup, le Quartermaster
par Thibaut Emme

Ineos annonce son pickup, le Quartermaster

Ineos a lancé la production en série de son 4x4 "à l'ancienne", le Grenadier dans l'usine d'Hambach en France. Dans quelques jours, la marque va dévoiler le Grenadier Quartermaster, la version pickup du Grenadier.

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

Pour voir ce tout nouveau pickup, il faudra être au Festival of Speed de Goodwood, ou sur leblogauto.com évidemment. Le 13 juillet 2023, on découvrira donc le Ineos Grenadier Quartermaster. C'est un pickup double cabine qui devrait conserver le look "Land Rover" du Grenadier.

De l'hydrogène pour l'avenir ?

Mais, le pickup ne sera pas la seule nouveauté puisque l'on pourra aussi découvrir l'Ineos Grenadier FCEV (fuel cell electric vehicle). Utilisant une pile à combustible à hydrogène, c'est un véhicule électrique qui ne rejette que de l'eau à l'usage. C'est pour Ineos une piste d'avenir sérieuse pour son Grenadier, mais il s'agit d'un démonstrateur pour le moment.

Les deux véhicules présentés se plieront à la traditionnelle "course de côte" de Goodwood devant des milliers de spectateurs. Le Grenadier "normal", de son côté, sera au "Goodwood Halnaker Chalkpit" à côté du domaine pour une course hors-piste. Les spectateurs pourront grimper à bord et tester ses capacités en 4x4.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A peine lancé, l'Ineos Grenadier "Station Wagon" va être bientôt rejoint par la version pickup double cabine. Cette version sera dévoilée à Goodwood pendant le Festival of Speed. Il y aura aussi un démonstrateur à hydrogène qui pourrait être l'avenir de ces 4x4 à l'ancienne.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.