Lancer le diaporama
Genève 2016 : Volkswagen Up! 1
+17
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Genève 2016 : Volkswagen Up!

Déjà plus de quatre ans que la Volkswagen Up! est sur le marché. Et même si le segment des petites voitures n'a plus vraiment la cote, Volkswagen lui offre une remise à niveau stylistique, et une nouvelle motorisation.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Présentée à l'automne 2011, la Volkswagen Up! a été commercialisée quelques semaines plus tard. Elle revoit donc aujourd'hui son style, sans chercher à l'aligner sur la calandre rectiligne des autres Volkswagen. Elle garde donc son allure spécifique, tout en se dotant de nouveaux phares avec feux de jour et feux, et de nouveaux boucliers à l'avant comme à l'arrière. Cette évolution s'accompagne d'une offre étendue de personnalisation avec 13 teintes de carrosserie, trois couleurs pour le toit, et dix effets pour le décor de la planche de bord.

Une planche de bord qui évolue surtout sur la partie centrale avec les nouveaux systèmes d'info-divertissement, mais toujours pas de version avec écran intégré. Volkswagen s'en remet ici à une intégration du smartphone avec une application dédiée. Pour valoriser l'évolution de l'offre, Volkswagen lance aussi une version Up !Beats, dotée d'un ensemble audio de 300W et signé Beats. Un éclairage d'ambiance fait aussi son apparition, mais le choix de la couleur dépendra de la version : blanc sur High Up!, Orange sur Cross Up! et bleu sur e-Up!

Cette nouvelle Up! profite aussi de l'arrivée du moteur 1.0 TSI. Injection directe et turbo donc pour le 3 cylindres, avec 90 ch et 160 Nm. Avec ses 185 km/h et un 0 à 100 km/h en 10 secondes, Volkswagen n'hésite pas une comparaison osée avec la première Golf GTI... Cette Up! TSI est homologuée à 4,4 l/100 km et 102 g/km de CO2 en cycle NEDC.

La gamme conserve ses différentes versions, y compris Cross Up! et e-Up! donc, ses carrosseries et 5 portes, ainsi que le moteur 1.0 atmosphérique en versions 44 kW / 60 ch ou 55 kW / 75 ch, ou encore la version au gaz naturel de 50 kW / 68 ch.

Source : Volkswagen

Pour résumer

Déjà plus de quatre ans que la Volkswagen Up! est sur le marché. Et même si le segment des petites voitures n'a plus vraiment la cote, Volkswagen lui offre une remise à niveau stylistique, et une nouvelle motorisation.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos