Lancer le diaporama
Genève 2016 : Alfa Romeo Giulietta 1
+15
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Genève 2016 : Alfa Romeo Giulietta

Hier dans la soirée, Alfa Romeo a levé le voile sur la version retylée de sa Giulietta. Comme ont pu le laisser entrevoir les fuites, très peu de choses changent sur la compacte italienne.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Le renouveau d'Alfa Romeo est annoncé depuis longtemps et a pu enfin prendre forme à travers la nouvelle Giulia. Après un report pour la berline familiale, les amateurs de la firme turinoise devront pour l'instant faire avec la seule nouveauté qui sera lancé prochainement, cette fameuse Giulietta restylée. Pour la présenter, la marque au Biscione a choisi d'organiser des événements simultanés à Turin, Arese, Paris, Madrid et Francfort avec l'apport de DJs et une mise en scène soignée.

Tout ceci pour finalement n'apporter que très peu d'évolutions. Dans un premier temps sur la plan stylistique avec une nouvelle face avant caractérisée par des boucliers redessinés, de nouveaux optiques et une nouvelle calandre. L'intérieur reste identique à celui de la précédente version. Seule différence notable, l'introduction d'un système multimédia Uconnect enrichi en fonctionnalité connectées comme l'accès à Deezer, TuneIn, Reuters, Facebook ou Twitter. Un moindre mal pour un véhicule qui devra batailler sur le segment très concurrentiel des berlines compactes premiums.

Ensuite, sous le capot, le constructeur annonce également un nouveau bloc diesel pour les versions d'entrée de gamme. Un 1.6 JTDm de 120 chevaux pouvant être couplé avec une transmission automatique ou manuelle et revendiquant une consommation moyenne théorique en cycle mixte de 3.8 l/100 km. La Giulietta bénéficie aussi de nouvelles pièces apportées par Magneti Marelli au niveau des suspensions ou des sorties d'échappements.

Trois niveaux de finition sont enfin disponibles, Giulietta, Giulietta Super et Giulietta Veloce, ainsi que deux packs, Lusso et Veloce. Le dernier se présente comme le pack le plus sportif et permet à la compacte, quelque soit sa motorisation, d'arborer des attributs plus dynamiques. Sièges baquet en cuir ou alcantara et volant sport sont notamment de la partie. La Giulietta Veloce remplace la Quadrifoglio Verde en constituant la déclinaison la plus flateuse avec un bloc 1,75L de 240 chevaux. Les tarifs communiqués pour l'Italie s’échelonnent entre 22 200 € et 34 900 €. Elle sera bien entendu présentée en vrai dans les allées du prochain salon de Genève.

Source : Alfa Romeo

Crédit illustration : Alfa Romeo

Pour résumer

Hier dans la soirée, Alfa Romeo a levé le voile sur la version retylée de sa Giulietta. Comme ont pu le laisser entrevoir les fuites, très peu de choses changent sur la compacte italienne.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos