par Nicolas Anderbegani

Genesis dévoile le SUV GV70, bientôt en Europe

Genesis, devenue une marque premium indépendante au sein du groupe Hyundai en 2015, prépare son entrée sur le marché européen. Le SUV GV70 est clairement adossé à cette stratégie.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Le GV70 devient le cinquième modèle de la gamme Genesis, et le second SUV après le grand frère GV80. Il est basé sur une plate-forme à propulsion arrière mais la transmission intégrale sera également disponible.

Une alternative séduisante ?

L’esthétique du GV70 est assez réussie. La silhouette, agressive mais sans exagération, dégage un vrai dynamisme, avec une grande calandre typique encadrée par des prises d'air latérales affutées et des plaques de protection sous le pare-chocs qui lui assurent un aspect robuste. Le GV70  adopte par ailleurs des optiques scindés en deux bandeaux horizontaux, auxquels font écho les optiques arrière.

De profil, le dynamisme est aussi au rendez-vous, avec des flancs creusés, des ailes arrière marquées, une ligne de toit plongeante façon coupé et un béquet de toit. À l'arrière, les feux arrière sont dotés de lampes Quad à deux doublures, tandis que tous les éléments fonctionnels sont placés dans le pare-chocs. L'ensemble fait un clin d’œil à l'Audi Q5, avec des lignes cependant plus douces. A noter que Genesis proposera une version Sport avec des roues de 21 pouces à motif G-Matrix, des garnitures chromées foncées et un échappement de grand diamètre. L'intérieur du modèle Sport présente des couleurs et des garnitures exclusives, notamment un volant sport et des consoles et des portes en fibre de carbone, qui accentuent son image dynamique.

L'intérieur est dans la tendance actuelle, sobre et épuré, avec un design sans fioritures mais élégant. Le tableau de bord, très étiré en horizontal avec une longue bande intégrant la ventilation, comporte toute une panoplie de commandes enserrées dans un encadrement elliptique situé derrière le volant ainsi qu'un très grand écran numérique surmontant la planche de bord. On peut supposer que les deux grandes molettes situées dans le tunnel central permettront de commander les différentes fonctionnalités.

Pour l'instant, les motorisations ne sont pas officialisées mais on devrait se diriger, tout naturellement, vers de l'hybride rechargeable afin d'appréhender au mieux le marché européen.

Notre avis, par leblogauto.com

Ce GV70 ne manque pas de charme et propose une alternative séduisante au style plus carré du premium germanique. Reste à connaître les motorisations et les tarifs pour savoir s'il pourra se tailler une part du gâteau sur le Vieux-Continent, où l'image du constructeur est entièrement à construire. Images : Genesis

Pour résumer

Genesis, devenue une marque premium indépendante au sein du groupe Hyundai en 2015, prépare son entrée sur le marché européen. Le SUV GV70 est clairement adossé à cette stratégie.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.