par La rédaction

Future Mini JCW GP : jusqu'à 300 ch ?

Il y a presqu'un an la JCW GP. Un prototype vient d'être surpris.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Il y a presqu'un an Mini dévoilait un spectaculaire concept, la JCW GP. Un prototype vient d'être surpris.

Dans le cadre de la dernière édition du salon de Francfort, en septembre 2017, Mini avait présenté la JCW GP pour John Cooper Works Grand Prix. Particulièrement spectaculaire et haut en couleurs, ce concept en mettait littéralement plein les mirettes. Aujourd'hui, il faut bien redescendre sur terre et laisser les tuners faire leur metiers ou les laisser s'inspirer de la voie tracée par la maison-mère. Car un prototype de ce qui devrait devenir la version de série a été surpris. Il calme, on l'aura compris, les ardeurs.

L'aileron demeure

Les images sont en effet sans ambiguité. Exit les éléments d'extension, exit l'extraversion à outrance, rentrés les biceps, il ne reste pratiquement du concept que l'aileron, lequel demeure marquant.

Selon le site Carscoops qui diffuse une série d'images, la version de série devrait développer entre 280 et 300 ch grâce à son 2,0 litres turbocompressé. Les biceps seront donc bien nécessaires mais derrière le volant et dans la moelle épinière plutôt qu'au niveau de la cornée. Cette JCW GP pourrait aussi bénéficier d'une petite cure d'amaigrissement jamais mauvaise dès lors qu'il s'agit de passer des rues chics aux tracés atypiques. Quant au rendez-vous de commercialisation, il est attendu durant l'année 2020.

Source : Carscoops

Photo : Mini

Pour résumer

Il y a presqu'un an la JCW GP. Un prototype vient d'être surpris.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.