Lancer le diaporama
Francfort 2017 Live : BMW X7 iPerformance 1
+13
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Francfort 2017 Live : BMW X7 iPerformance

Annoncé depuis très longtemps, le BMW X7 arrive au salon de Francfort sous la forme du concept-car X7 iPerformance, SUV colossal propulsé par une motorisation hybride rechargeable.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Arrivé un peu tard sur le segment des SUV 7 places, le BMW X7 a décidé d’imposer sa présence par sa taille, son design et ses naseaux terrifiants. Le nouveau SUV 7 places confirme la nouvelle ère stylistique annoncée par la Z4 Concept et Série 8 Concept. Outre les haricots surdimensionnés, on note les phares amincis, les prises d’air à l’extrémité des boucliers et les flans creusés. Bien que plus discrète, la version finale en conservera néanmoins les grandes lignes dont le gabarit et la calandre disproportionnée.

Habitacle luxueux et minimaliste

Dans l’habitacle, le BMW X7 iPerformance annonce également les futurs thèmes de la marque. Plus discret que l’extérieur, l’intérieur se veut moderne, minimaliste et lumineux grâce à l’emploi de formes simples, de matériaux luxueux et d’un toit panoramique. Doté d’une armature en Y pour la rigidité, ce dernier permet de modifier l’ambiance intérieure en jouant sur l’opacité du verre. Programmée pour accueillir sept passagers dans la version de série, BMW a choisi de n’offrir que six places sur le concept-car. Les matériaux combinent cuir bi-ton (noir et blanc), panneaux de bois à pore ouvert et inserts en aluminium mat.

La planche de bord arbore un dessin familier dans une forme toutefois plus épurée qui fait, bien entendu, la part belle aux écrans. Le conducteur jouit d’un bloc d’instrumentation digital de 12,3 pouces tandis qu’un deuxième écran central, également de 12,3 pouces, est dédié à la navigation et l’infodivertissement. Les passagers du deuxième rang ont aussi droit à leurs écrans format tablette.

Alors que les rumeurs évoquaient une pile à combustible, le X7 iPerformance cache sous capot une motorisation hybride rechargeable. Le constructeur n’a révélé aucun détail technique, mais on devrait retrouver la mécanique de la 740e iPerformance, qui associe le quatre cylindres essence B48 à un moteur électrique intégré à la place du convertisseur de couple de la boîte automatique avec toutefois une autonomie en mode écltrqiue qui devrait passer de 50 à 100 km. BMW a en effet annoncé que les modèles hybrides rechargeables frappés du badge iPerformance jouiraient d’aune autonomie accrue.

La version de série étrennera vraisemblablement des 6 cylindres et des V8, délivrant, au bas mot, 300 chevaux. Produit dans l’usine américaine de Spartanburg, le X7 sera amené à se vendre essentiellement aux États-Unis, marché friand de SUV 7 places, en Chine et au Moyen-Orient.

Source : BMW

Source photo : BMW

Pour résumer

Annoncé depuis très longtemps, le BMW X7 arrive au salon de Francfort sous la forme du concept-car X7 iPerformance, SUV colossal propulsé par une motorisation hybride rechargeable.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos