par La rédaction

Francfort 2011 : la Kia GT en dévoile davantage

En marge de l'ouverture du son patronyme évocateur : GT.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

En marge de l'ouverture du salon de Francfort, et avant de l'immortaliser en live grâce à notre intrépide équipe dépêchée en Allemagne, Kia nous livre de nouvelles illustrations de sa grande berline ou autre coupé quatre portes dans une veine CLS, Panamera, Rapide and co. L'occasion donc de la découvrir via de nouvelles images et, apprécier, l'habitacle se dévoilant pour la première fois. L'occasion aussi de noter son patronyme évocateur : GT.

Reprenant la plateforme de sa cousine Hyundai Genesis, cette berline devrait (pourrait) passer du concept à la production dans le courant de l'année prochaine adoptant au passage et sur certains marchés le patronyme de K9.

De quoi pour Kia, et accessoirement le groupe Hyundai/Kia, poursuivre sa marche en avant et sa diversification en lançant ce vaisseau amiral sur le segment des berlines premium...

Mais elle préfigure aussi la future orientation de style prochainement imprimée par les designers Kia sur l'ensemble de la marque. Réussite ou pas ce style, à vous de nous donner votre sentiment et les inspirations entre Jaguar XF, Aston Martin Rapide, Citroën GT, One-77, etc, etc (liste non exhaustive).

Grâce aux images ci-dessous, on peut apprécier l'ouverture antagoniste des ouvrants, un habitacle assez dépouillé, une présence importante du cuir et autres touches d'alu ci et là, une sympathique console se combinant à une instrumentation stylée, etc, etc. Il n'y aurait presque plus qu'à lui greffer le V8 4.6 l de 385 ch et la voir en mouvement pour l'apprécier plus encore.

A lire également. Francfort 2011 : Kia Concept et Francfort 2011 : le concept Kia baptisé Veredus ?

Source : Kia.

Pour résumer

En marge de l'ouverture du son patronyme évocateur : GT.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.