par La rédaction

Ford Focus RS500 : le côté obscur en force

Face à l'engouement suscité autour de constructeur à l'ovale bleu dévoile déjà plusieurs informations. Sacré duel en perspective avec, au hasard, la Renault Mégane R26R avec dans l'optique faire mieux qu'un chrono de 8'17" claqué là où vous savez.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Face à l'engouement suscité autour de la présentation attendue de la RS500, Ford lâche quelques informations complémentaires et livre des photos d'une traction hors normes. Même si la date officielle de présentation de tous les détails reste ce mercredi, le constructeur à l'ovale bleu dévoile déjà plusieurs informations. Sacré duel en perspective avec, au hasard, la Renault Mégane R26R avec dans l'optique faire mieux qu'un chrono de 8'17" claqué là où vous savez.

500, Ford Focus RS500, comme le nombre d'unités qui seront commercialisées sur 20 marchés européens. On s'en doutait c'est confirmé. Ce qu'on ne savait en revanche pas encore officiellement concernait le cœur de la compacte sportive clin d'œil au passé et à la Ford Sierra Cosworth RS500.

Comptez sur 350 ch à 6 000 tr/min pour animer les roues avant et un couple de 460 Nm de 2 500 tr/min à 4 500 tr/min extraits de son 5 cylindres 2.5 l. Soit une puissance en progression de 15 % et un couple aussi à la hausse (440 Nm pour la version cantonnée à 305 ch). On annonce 5,6 s pour passer de 0 à 100 km/h soit un gain de trois dixièmes et une v-max inchangée de 265 km/h.

La belle reçoit une livrée spécifique noire mate inquiétante et terriblement agressive, des jantes de 19 pouces, des gommes sport Continental de 235/35, des étriers de freins couleur rouge et d'autres détails à apprécier ci-dessous en images (tout sera dévoilé le 31 mars !). On découvre quand même quelques subtilités au sein de l'habitacle. A bord la console centrale se distingue par une plaque numérotée et un badge RS. Elle accueille une finition rouge sur les surpiqures du volant, les garnitures de portes, le levier de vitesses et sur les tapis de sol. Et en complément si le client le souhaite il peut s'offrir des sièges Recaro en cuir rouge.

Clairement, Ford livre une sortie en apothéose pour sa Focus de deuxième génération. Very hot hatch !

A lire également. Ford Focus RS500 : on tease.

Source : FocusRS500.com.

Pour résumer

Face à l'engouement suscité autour de constructeur à l'ovale bleu dévoile déjà plusieurs informations. Sacré duel en perspective avec, au hasard, la Renault Mégane R26R avec dans l'optique faire mieux qu'un chrono de 8'17" claqué là où vous savez.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.