Fiat annonce un pick-up Titano en Amérique latine
par Nicolas Anderbegani

Fiat annonce un pick-up Titano en Amérique latine

Si les nouveautés se font rare chez Fiat sur le Vieux Continent (oui, la 600 arrive), le constructeur turinois reste très actif en Amérique latine, et plus particulièrement au Brésil où il demeure le leader du marché.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

FIAT est de loin la marque la plus vendue en Amérique du Sud, avec une part de marché de 13,6% et le leader absolu au Brésil, le marché le plus important pour la marque. En 2022, elle y a immatriculé plus de 430 000 unités et enregistré une part de marché de 21,9 %.

Fort comme un Titan

Fiat a dévoilé aujourd'hui le premier teaser de son nouveau modèle dans le segment des pick-up D pour le Brésil. Nous connaissons déjà son nom : Fiat Titano , inspiré, comme l'explique le constructeur, des géants, divinités primoridales de la mythologie grecque qui ont précédé les dieux de l'Olympe. De plus, cette désignation peut également être associée au titane le plus résistant utilisé par l'industrie de la haute technologie, un matériau qui offre une résistance et une durabilité élevées. Autant d'éléments qui veulent suggérer un véhicule puissant, massif et robuste.

Cousinage

Le film présente également les premières images extérieures non camouflées du véhicule. On distingue ainsi les lignes de la calandre avec le logo de la marque en toutes lettres et le drapeau italien qui reprend les rayures obliques de l’ancien logo FIAT. La forme latérale est également mise en avant, comme preuve de sa robustesse, et celle de l'arrière, avec les initiales "Titano". Groupe Stellantis oblige, ce Titano reprend la base du Peugeot Landtrek, vendu aussi sous le nom Kaicene F70 sur certains marchés émrgents. Le Titano viendra ainsi concurrencer les Toyota Hilux , Volkswagen Amarok et autres Ford Ranger.

Avant-guerre, le nom Titano fut utilisé par le constructeur italien OM (Officine Meccaniche) qui produisit en 1937 un camion lourd puis repris ce nom dans les années 60 pour le Titano 2. Ce Titano sera positionné au-dessus du Toro et complètera ainsi la gamme des pick-up qui comporte aussi en bas de l’échelle le Strada, qui est la voiture la plus vendue au Brésil depuis près de 2 ans et demi.

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fiat compte bien renforcer sa position dominante sur le marché brésilien, avec un nouveau pick-up qui viendra compléter et dominer la gamme, déjà représentée par le best-seller Strada et par le Toro. Son nom ; le Titano.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.