FIAT 500 Collezione 1957
Lancer le diaporama
Fiat 500 Collezione 1957
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani
la saga des séries spéciales continue

FIAT 500 Collezione 1957

FIAT lance la série limitée 500 Collezione 1957, produite à 1.957 exemplaires et dotée d'un design « Dolce Vita » rendant hommage à l'héritage et aux succès de la voiture.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Avec plus de 3,2 millions d'unités vendues dans le monde depuis 2007, dont plus de 2,7 millions en Europe, la Fiat 500 a toujours été et reste le leader européen du segment des citadines aux côtés de la Fiat Panda. Poule aux yeux d’or du géant de Turin, elle reste encore 2023 la deuxième citadine la plus vendue en Europe, derrière la Panda, avec 109 000 unités et une part de marché de 20%, même si ses ventes s’érodent quelque peu. Elle est sur le podium du segment A dans 9 pays : 1ère en Allemagne, en Espagne, en Autriche, en Belgique et au Portugal - 2ème en Italie et en Pologne, et 3ème en France et au Royaume-Uni.

Le 4 juillet 1957, FIAT présentait au monde sa « petite » grande voiture. La Fiat 500 allait devenir un emblème de la mécanisation de masse au cours du « miracle économique » italien de l’après-guerre et un véritable ambassadeur mondial de la production « Made in Italy. » Pour célébrer la passion et l'amour que le monde entier porte à cette icône, FIAT lance la nouvelle série spéciale en édition limitée « Collezione 1957 », une série limitée à 1.957 exemplaires disponible à la commande dès aujourd'hui dans plusieurs pays d'Europe, dont la France, et au Japon. La 500 avait déjà reçu une série spéciale Collezione, mais cette fois-ci l’héritage historique est davantage mis en avant.

Détails en clin d'oeil à l'ancêtre

La Fiat 500 Collezione 1957 se distingue par sa carrosserie cabriolet et des caractéristiques exclusives.  L'extérieur présente une carrosserie bicolore Blanc Gelato et Vert Rugiada avec capote beige, accentuée par un liner argenté et des jantes en alliage 16" Diamant blanches.

Les coques de rétroviseurs chromées et le 3ème feu sérigraphié « 1957 » rendent hommage à l'héritage de la voiture, faisant le lien entre 1957 et 2024. L'intérieur est doté de sièges gainés teinte ivoire aux inserts en cuir Frau et un logo distinctif « ONE OF 1957 » en relief, un tableau de bord en bois et une plaque numérotée dédiée sur le tunnel central. Ecrit en italien, cela aurait encore plus assumé l’héritage « dolce vita ».

Cette édition limitée intègre également des détails chromés, des feux de jour à LED, des phares antibrouillards et un écran numérique TFT de 7 pouces en série. Les options de connectivité sont améliorées grâce à MOPAR CONNECT, une fonction qui assure sécurité, surveillance et praticité pour les clients. Sous le capot, rien à signaler. La bombinette est équipée d'un moteur 1.0 hybride de 70 chevaux, couplé à une transmission manuelle.

 

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fiat continue de célébrer la légende de la 500, en proposant une série limitée Collezione de 1957 exemplaires, faisant référence à l'année de sortie du "pot de yaourt" originel, là où tout a commencé pour le best-seller turinois.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos