Lancer le diaporama
Feuerbach Designworks 911 GTL Coupe
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Feuerbach Porsche GTL : une 911 GT3 encore plus musclée

Les préparateurs Porsche sont légion : Rinspeed, RUF, Gemballa, etc. Un petit nouveau, Feuerbach (littéralement « torrent de feu ») développe une Porsche 911 GT3 spéciale surnommée coupé GTL

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Cette entreprise a été fondée en 2019 par un certain Christopher Reitz, designer passé par VW, Audi, Nissan ou encore Alfa Romeo, mais qui se trouve également être un membre de la famille Porsche du côté de Wolfgang, le petit-fils de Ferdinand.  La raison d’être de son entreprise est de concevoir et produire une série de voitures fabriquées à la main à faible volume qui rendent hommage à la gamme Porsche.

Kit de bodybuilding

Le premier de ces modèles sera le Feuerbach Porsche GTL Coupé, basé sur une 911 GT3 de génération 997. Bien qu'elle partage le même châssis, elle arborera une carrosserie unique en fibre de carbone conçue par l'équipe de conception de Reitz dont la société est basée à Barcelone.

Les images teaser montrent que le coupé GTL comportera une partie arrière particulièrement frappante avec des feux arrière à LED uniques et un capot moteur distinctif avec des persiennes en carbone à la place de la lunette arrière normale. La voiture de sport comportera également des passages de roues élargis et un diffuseur en fibre de carbone. Le visuel vu de dessus laisse entrevoir aussi une énorme et spectaculaire prise d’air sur le toit.

On change de moteur

Il faut dire que ce sera nécessaire, vu que le moteur est également retouché et promet des chevaux en pagaille. À la place du six cylindres à plat de 3,8 litres d'origine de la voiture, un moteur atmosphérique de 4,3 litres fabriqué à la main développera 540 ch à 8 500 tr/min. Feuerbach proposera également des versions plus puissantes du même moteur, couplé à une boîte manuelle à six rapports ou à une transmission PDK avec palettes volant, toutes deux fabriquées sur mesure par un fournisseur Porsche.

Une seule image de l'intérieur de la Porsche GTL Coupé a également été publiée, montrant un savant mélange de raffinement (cuir et alcantara) et d’ambiance course avec un tunnel de transmission en fibre de carbone, des panneaux de porte en fibre de carbone et une pléthore de nouveaux matériaux que les propriétaires pourront personnaliser. On remarque l’absence d’écran tactile, la présence de compteurs analogiques et, sur ce visuel, un bon vieux levier de vitesse à l’ancienne, qui sous-tend la philosophie de « puriste » qui accompagne la création de cette GTL. Ceux qui recherchent le nec plus ultra en matière de performances pourront également commander le coupé GTL avec un arceau de sécurité, des sièges et des harnais de compétition, ainsi que des freins, une suspension et des roues prêts pour la course.

Les prix de la Porsche GTL Coupé devraient commencer à 550 000 $, hors options client sur mesure et taxes locales. Seulement 25 exemplaires seront produits. Feuer !!!

 

Pour résumer

Christopher Reitz présente la première réalisation de sa société Feuerbach : une Porsche Coupé GTL basée sur la 911 GT3 997, avec une carrosserie revue et un moteur encore plus puissant. 25 exemplaires seulement seront produits.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos