par La rédaction

F1 : McLaren prêt à à construire son propre moteur

Formule 1 du GP d'Italie 2017. Chez McLaren, on ne se contente toutefois pas de penser seulement à court terme.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

McLaren et Honda sont encore au cœur de toutes les dicussions, à Monza, dans le paddock de Formule 1 du GP d'Italie 2017. Chez McLaren, on ne se contente toutefois pas de penser seulement à court terme.

La séparation entre McLaren et Honda semble dévenue inéluctable. Renault pourrait bien constituer la seule solution pour McLaren, en 2018 et 2019, à condition de voir sans doute Honda devenir le partenaire de Toro Rosso.

Chez McLaren on pense toutefois au-delà de l'échéance immédiate de la fin de saison. Zak Brown, le patron de McLaren en Formule 1, a déclaré que l'option de construire son propre moteur est à l'étude.

Une telle éventualité ne serait pas dénuée de sens. Si McLaren entend concurrencer Ferrari, on ne voit pas forcément pourquoi McLaren devrait faire appel à un autre constructeur pour motoriser ses monoplaces de Formule 1. Il n'empêche développer un moteur a un coût, important. Dans une telle perspective, l'introduction d'une nouvelle réglementation, moins coûteuse, en 2020/2021, constituerait une opportunité pour McLaren.

Source : motor.es

Photo : McLaren

Pour résumer

Formule 1 du GP d'Italie 2017. Chez McLaren, on ne se contente toutefois pas de penser seulement à court terme.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.