par La rédaction

Downsizing en approche chez Aston Martin

Le downsizing chez downsizing ?

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Le downsizing chez Aston Martin... On connaissait déjà quelque peu sous les traits de la Cygnet forte de son 1.3 l 4 cylindres développant la puissance de 98 ch. Plus loin dans le passé on peut aussi se rappeler la DB4 ou la DB7 et son 6 cylindres en ligne 3.2 l avec compresseur Eaton de 335 ch (bloc Jaguar et développé par TWR). Et si l'avenir de la marque britannique s'inscrivait vers le downsizing ?

A cette question, point de réponses officiellement encore apportées par les responsables de la marque mais des informations publiées dans les colonnes du média britannique Autocar.

Ulrich Bez compte en effet voir l'empreinte CO2 de ses modèles encore s'infléchir après que, sur ces six dernières années, les niveaux de conso et d'émissions de CO2 des V8 et V12 auront chuté de 25 %.

Malgré tout les niveaux moyens demeurent encore trop élevés à son goût... Sans fermer la porte aux 6 cylindres, Ulrich Bez n'a pas non plus tiré un trait sur des 3 ou 4 cylindres... Un rapprochement potentiel dans les cartons avec Ford et les blocs EcoBoost ?

Alors à terme une Aston sur 3 ou 4 pattes ? Quid de l'image de marque ? Pour quels modèles ? Pour quel rendement ? Cylindrée réduite, suralimentation et injection directe pour tout le monde ? Gageons, espérons, quand même que le V12 6.0 l illustrant ce sujet a malgré tout de beaux jours devant lui.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Aston Martin.

Pour résumer

Le downsizing chez downsizing ?

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.