Dodge Durango
par Nicolas Anderbegani

Dodge Durango "Last Call" : l'adieu au V8

Que serait une voiture américaine énervée sans un V8 ? Dodge va devoir se réinventer, car c'est la tournée d'adieu du V8 HEMI, cette fois-ci sur le SUV Durango.

Zapping Le Blogauto Essai Peugeot 408 Hybrid 225

En attendant des muscle cars électriques, yeeeeh

Synonyme de grosses cylindrées et de démesure typiquement yankee, Dodge doit néanmoins passer à l’électrique pour continuer son aventure. Dans une sorte de baroud d’honneur, la marque qui nous a donné la légendaire Viper par le passé va lancer des séries ultimes « last call » (dernier appel) pour ses modèles mythiques. Les muscle car Charger et Challenger ont ouvert la voie en 2023, et c’est au tour du SUV énervé Dodge Durango de faire ses adieux au V8 maison. Le Durango SRT 392 AlcHEMI 2024 est le premier de la série « Last Call » qui marque la dernière année de production du moteur V-8 HEMI, pour une production qui sera limitée à 1000 exemplaires.

Un petit look sportif sympa

Visuellement, ce Durango Last Call se distingue par deux bandes extérieures texturées en nid d'abeille avec des accents jaunes, des roues forgées noir satiné de 20 x 10 pouces, des freins SRT Brembo jaunes, des autocollants d'aile 392 aux accents jaunes. On retrouve la même approche à l’intérieur avec des surpiqûres jaunes et argentées, le logo SRT « 392 » brodé sur les dossiers des sièges, un volant en cuir et en daim avec le logo SRT à LED blanches. La série sera déclinée en 250 exemplaires de chaque couleur : Diamond Black, Destroyer Grey, Vapor Grey et White Knuckle.

Tous les modèles Dodge Durango à moteur V8 HEMI sont éligibles à la série « last call », y compris le Dodge Durango SRT Hellcat de 710 chevaux alimenté par le moteur V8 HEMI Hellcat suralimenté de 6,2 litres. Tout comme pour les modèles Challenger et Charger « Last Call », les acheteurs potentiels voudront utiliser le « Horsepower Locator » de Dodge pour rechercher des allocations de concession à partir de la fin février. La production du Durango SRT 392 AlcHEMI débutera en avril, et les véhicules commenceront à arriver chez certains concessionnaires à partir de mai. Le coût total est annoncé à 91 390 $.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour beaucoup d'entre nous, Dodge, c'est du V8 bien bourrin et bien rageur monté dans des véhicules agressifs, musclés et sans concession. Il faudra trouver une nouvelle recette à base de batteries, car le V8 thermique prend sa retraite, comme ici sur le Durango "Last Call".

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.