Des images de la Lancia Ypsilon fuitent encore
Lancer le diaporama
fuite avant arrière Ypsilon 2024
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani
L'avant et l'arrière

Des images de la Lancia Ypsilon fuitent encore

C'est devenu monnaie courante, et la surprise du lancement en février 2024 est déjà en partie entamée. Il s'agit néanmoins d'images de mauvaise qualité qui n donnent pas une aperçu global du véhicule.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

La Lancia Ypsilon n’aura bientôt plus de secrets à dévoiler lors de sa présentation officielle. Après le scoop involontaire du modèle égaré dans l’eau puis quelques images à l’esthétique très soignée publiées par la marque, en quête de résurrection, voici que d’autres clichés volés ont été diffusés par Worldscoop, montrant en gros plan la proue et la poupe.

Les images de la nouvelle Lancia Ypsilon confirment ce qui avait été deviné à partir des photos espion précédentes, à savoir que la voiture aura une face avant inspirée du concept Lancia Pu+Ra HPE tandis qu'à l'arrière les phares ronds déjà vus dans l'observation du prototype sorti d'une rivière en France ces derniers jours.

Un design qui pose question

Ce qui en ressort ne laisse guère rêveur de prime abord, même s’il faut attendre une présentation d’un modèle bien fini pour se faire une idée. Ces images dérobées sont rarement agréables car rien n’y est soigné, ni la lumière, ni le cadre et encore moins le véhicule mais cela donne tout de même quelques indications.

Le bloc noir avec la signature lumineuse distinctive à trois éléments et le lettrage Lancia ne semble pas très bien intégré à l’ensemble, comme apposé, alors que des blocs optiques complémentaires sont positionnés à un niveau inférieur, confirmant ainsi le système de double blocs optiques. Le bouclier se compose lui-même d’une calandre et d’ouvertures latérales en « griffes » façon Peugeot…Vue de face, cela risque d’être très disgracieux, mais on se doute bien que les possibilités des designers sont limitées car cette Ypsilon reprend beaucoup de ses cousines.

A l'arrière, on retrouve les éléments précédemment « mis en valeur » sur le modèle prototype récupéré dans la rivière à Sochaux : les phares circulaires avec des détails en forme de Y et une moulure en plastique qui longe le hayon, reprenant les éléments de style du concept qui lui-même faisait un clin d’œil à la Stratos, même si l’on semble ici bien loin de la fameuse voiture de sport des années 70. L'inscription "Lancia" est présente au dos à la place du logo traditionnel, accompagnée d'une légère allusion à un spoiler.

La dernière cousine

La nouvelle Lancia Ypsilon sera produite en Espagne dans l'usine Stellantis de Figueruelas. Elle repose sur la plate-forme CMP déjà utilisée à profusion par le groupe, puisque c’est la plateforme de la 208 et de la Corsa. La voiture sera présentée à Milan en février dans la version Cassia en édition limitée, créée en collaboration avec la célèbre entreprise. Cette voiture ramènera Lancia en Europe avec les premières unités lancées au printemps en France, en Allemagne, en Espagne, au Portugal, en Belgique et aux Pays-Bas. En plus d'une version électrique, il y aura également au moins une version hybride. Une variante haute performance HF de 240 chevaux et transmission intégrale pourrait être dévoilée en 2025, mais tout dépendra du succès de la relance.

 

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prévue pour février 2024, la présentation de la nouvelle Lancia Ypsilon est déjà en partie entamée par les nombreux "leaks" qui ont circulé sur la voiture. Les dernières images révèlent le design particulier de la face avant et de l'arrière, avec la reprise d'éléments du concept Lancia Pu+Ra HPE. Aspettiamo...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos