Lancer le diaporama
Dacia montre les Sandero, Sandero Stepway et Logan 2021 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Dacia montre les Sandero, Sandero Stepway et Logan 2021

Les Dacia Sandero, Sandero Stepway et Logan 2021 s'annoncent en clair obscur dans un teaser fugace. Mais, comme nous sommes taquins, on joue sur les niveaux pour en voir plus.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Les Sandero II et Logan II qui ont été lancées en 2012 vont bientôt tirer leur révérence. Pour 2021, on aura donc droit à trois nouveaux modèles qui commencent leur effeuillage. Ces secondes générations de Dacia "modernes" ont fait entrer la marque dans le multiplexage et renforcé l'image d'une marque d'achat malin "qui en donne pour son argent". Le succès ne se démord pas et le groupe Renault va même appuyer sur l'aspect "cool" de la marque tout en restant low cost/entrée de gamme.

Pour 2021, on aura donc une nouvelle identité. Mais laquelle ? Pour cela, il faut s'amuser avec les silhouettes proposées par le groupe Renault et voir si on peut améliorer tout cela. Pour la Logan et la Sandero, c'est niet ! Dacia a soigneusement effacé les détails ou les a pixélisés à outrance. Normal.

La Sandero Stepway se laisse entrevoir

Mais...comme ils sont visiblement joueurs (c'est le principe d'un teaser), ils ont laissé la Dacia Sandero Stepway "à nu" ou presque. Voici donc ce qui devrait être la nouvelle face avant des Dacia à partir de l'année prochaine.

Les feux sont plus longs et devraient intégrer une signature lumineuse diurne. La calandre reste dans le même esprit qu'actuellement. Le bas du bouclier se structure pour accueillir les anti-brouillard dans un élément noir plus grand. Le vrai-faux ski en plastique couleur métal est toujours présent.

[mise à jour 04/09 : Dacia a dévoilé une nouvelle courte vidéo dans laquelle on voit le feux avant de la Sandero Stepway, ainsi que le feu arrière de la Sandero "tout court". Les images sont ajoutées à la galerie. Rendez-vous est pris pour le 7 septembre 2020.]

Illustration : Dacia, modifiées par leblogauto.com

Pour résumer

Les Dacia Sandero, Sandero Stepway et Logan 2021 s'annoncent en clair obscur dans un teaser fugace. Mais, comme nous sommes taquins, on joue sur les niveaux pour en voir plus.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos