par Joest Jonathan Ouaknine

Croquis : Roewe W5 relifté

Hier, nous évoquions ici.)

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Hier, nous évoquions la mévente du Roewe W5. SAIC en est réduit à solder ce Ssangyong maquillé aux administrations. Malgré tout, le constructeur y croit toujours et il s'apprêterait à relifter le W5. Du moins, c'est ce que sous-entendent des croquis "tombés de photocopieuses".Visiblement, SAIC se dit que s'il se vend pas, c'est qu'il est trop discret! Donc, le W5 sort la panoplie bling-bling : chromes, ailes élargies, aileron, jantes noir mat et surtout, un maxi logo Roewe ! Effectivement, il gagne en personnalité, mais il reste un Kyron remodelé (les croquis sont à voir ici.)

On peut également soupçonner qu'à l'intérieur, il recevra des gadgets supplémentaires.

Par contre, rien de neuf sous le capot. Il reprend toujours le 1,8 turbo 160ch et le 6 cylindres-en-ligne 3,2l 220ch (d'origine Mercedes) du Kyron. Auto.sohu croit néanmoins savoir qu'une version sous-motorisée (donc à prix agressif) serait à l'étude.

Il est vrai que l'actuel W5 débute à 171 800 yuans (20 500 €; il est l'un des plus chers de la catégorie.) Et comme la clientèle privilégie davantage le prix aux performances...

Il devrait débuter en 2014 (au salon de Pékin ?)

Source :

Auto.sohu

A lire également :

Un Roewe W5 pour les douanes chinoises

Le hors-sujet du samedi soir : Roewe W5 et tigres volants

Pour résumer

Hier, nous évoquions ici.)

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.