par Frederic Papkoff

Un concept Mini Moke attendu au salon de Détroit

Dans la famille Mini Moke…

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Dans la famille Mini, BMW a ressuscité la famille Cooper / Cooper S, le break renommé Clubman et non Countryman. Reste encore un symbole important de la Mini, auquel le constructeur ne s’était pas encore attelé. Ce sera chose faite au prochain salon de Détroit, puisque l’on y attend la présentation d’un nouveau concept sur le thème de la Mini Moke

Le prochain nouveau modèle de Mini, le crossover pour l’instant surnommé Crossman ou Countryman, doit faire son apparition au printemps 2010, sans doute à l’occasion du salon de Genève. Cela n’empêchera pas la marque de dévoiler dès le salon de Détroit un concept qui en sera dérivé. Contrairement au concept dévoilé à Paris fin 2008, il ne s’agira pas d’un nouveau concept sur le thème du crossover simplement habillé d’une autre manière. Le procédé a déjà été utilisé par Mini pour le Clubman, mais la stratégie est ici différente.

En effet, Mini compte bien ici tester les réactions sur ce nouveau modèle, comme cela a été fait pour le coupé et le roadster au salon de Francfort. On sait peu de choses de cette nouvelle Moke et l’on pourrait évoquer comme hypothèse celle d’un véhicule plus rustique que le Crossman, avec par exemple de meilleures aptitudes au tout-terrain. En cela, il ne s’agira pas d’une véritable Moke, dont les prestations tout-terrain n’ont jamais été très évoluées… On devrait en revanche retrouver l’esprit Moke par un intérieur plus dépouillé et une fonction de découvrabilité de l’habitacle.

Comme le Coupé et le Raodster, ce concept pourrait voir le jour, éventuellement à l’horizon 2012…

Lire aussi : Brève rencontre, Mini Moke

Pour résumer

Dans la famille Mini Moke…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.