par La rédaction

Citroën DS3 Cabrio Racing : officielle

C'est en marge de l'annonce officielle de DS3 Cabrio Racing est confirmée.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

C'est en marge de l'annonce officielle de son engagement en WTCC et WRC que Citroën a officialisé ce qui bruissait ces dernières heures : la DS3 Cabrio Racing est confirmée.

On en avait parlé hier... Et c'est également hier que Citroën a officiellement confirmé le lancement prochain de la DS3 Cabrio Racing, cousine de la version fermée et anticipée à travers un concept vu à Goodwood puis redécouvert dans les allées du salon de Francfort.

Entre le concept, show car, et cette version finale, les deux se ressemblent très fortement. A l'identique. On retrouve donc le 1.6 l  THP de 207 ch (contre 202 ch) à 6 000 tr/min et  275 Nm à 2 000 tr/min lui assurant 6,5 s pour passer de 0 à 100 km/h à 6,5 l/10 km à  149 g/km de CO2. Son poids à vide est chiffré à 1190 kg, 25 kg de plus que la berline.

On retrouve également la double sortie d'échappement chromée, finition carbone sur différents éléments de carrosserie, ton Gris Moondark à l'extérieur comme à bord, planche de bord rouge carmin et encore diverses finitions carbone et autres signature Citroën Racing sur le dossier des sièges avant ou plaque distinctive numérotée implantée sur l’embase du levier de vitesses.

A noter que Citroën confirme que cette DS3 Cabrio Racing (suspensions sport raffermie, jantes de 18", freins spécifiques) sera produite en série imitée mais ne précise pas à combien d'exemplaires ni les tarifs. Rendez-vous au début du prochain mois de janvier pour le lancement.

Source : Citroën.

Crédit illustration : Citroën.

Pour résumer

C'est en marge de l'annonce officielle de DS3 Cabrio Racing est confirmée.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.