par La rédaction

Carlos Ghosn promet un plan " massif " pour Mitsubishi

En attendant le sceau officiel des autorités japonaises et la Mitsubishi au sein de l'Alliance. Sans détours il annonce un plan " massif ".

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

En attendant le sceau officiel des autorités japonaises et la signature officielle concluant le protocole de rachat, Carlos Ghosn s'est exprimé sur l'intégration de Mitsubishi au sein de l'Alliance. Sans détours il annonce un plan " massif ".

De plus en plus tentaculaire l'Alliance Renault-Nissan et désormais une dizaine de marques au portefeuille.

Avec Mitsubishi dans son giron, le groupe va encore franchir une étape à l'échelon mondial et plus que jamais se rapprocher des toutes, toutes, premières places parmi les plus gros constructeurs autos de la planète.

Dans une quinzaine de jours le rachat de Mitsubishi sera officiellement entériné. C'est alors à cette occasion que Carlos Ghosn détaillera un plan promis comme " massif ".

" Le jour où nous allons annoncer la validation du deal, nous dirons exactement ce que nous ferons tous ensemble. Ce sera massif. Ce sera massif entre Nissan et Mitsubishi. Ce sera aussi très significatif entre Renault et Mitsubishi ", s'est exprimé le patron de l'Alliance dans un entretien.

Avec ce plan Mitsubishi devra se renforcer ou se développer sur certains territoires clefs avec USA, Europe et Inde notamment. Il sera intéressant d'en apprendre plus sur ces rapprochements encore plus tangibles entre Nissan et Mitsubishi d'un côté, Renault et Mitsubishi de l'autre.

On peut rappeler que l'intégration de Mitsubishi au sein de l'Alliance (le constructeur japonais collabore déjà avec Nissan, les deux depuis cinq ans) va se traduire par force synergies et développements mutualisés entre potentiels industriels et usines, achats de composants, plateformes communes, technologies, etc.

A voir donc comment sera présenté ce plan et quelles seront les grandes lignes, comment ces différents partenariats se tadruiront dans les faits selon les marchés. A voir aussi ce qu'il en découlera pour le positionnement au sein des différentes marques. Et ceci, rappelons-le, alors que l'affaire qui a éclaté après la révélation des tests falsifiés n'a pas encore été réglée.

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : Renault.

Pour résumer

En attendant le sceau officiel des autorités japonaises et la Mitsubishi au sein de l'Alliance. Sans détours il annonce un plan " massif ".

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.