Lancer le diaporama
BMW tease le Z4 1
+43
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

BMW tease le Z4

BMW a dévoilé les premières informations sur le prochain BMW Z4 qui serait dévoilé au concours d’élégance de Pebble Beach en août prochain.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Annoncé il y an avec le Z4 Concept, la version finale du Z4 promet d’être un roadster comme on les aime, avec un long capot, des portes à faux très courts, un centre de gravité très bas et une capote en toile. Un retour en source, en somme.

BMW a dévoilé des clichés d’un prototype en phase de tests sur le circuit de Miramas, le Z4 M40i, version la plus puissante de ce nouvel opus. Bien que camouflé, on peut deviner un bouclier très échancré à l’avant, un diffuseur à l’arrière et deux larges sorties d’échappement.

Si BMW n’a pas mentionné le moteur sous le capot, le Z4 M40i devrait être propulsé par le six cylindres en ligne 3 litres turbo équipant déjà la M140i. Dans le X4, il devrait dépasser les 350 ch, les rumeurs en annoncent 385, et passer sous la barre des 4 secondes dans l’exercice du 0 à 100 km/h.

Sur cette version sportive, le châssis reçoit une suspension sport rabaissée avec amortisseurs à commande électronique, un essieu avant spécifique et un système de freinage sport M. Pour une efficacité optimale, la puissance sera envoyée aux roues arrière par l’entremise d’un différentiel électronique.

Pour résumer

BMW a dévoilé les premières informations sur le prochain BMW Z4 qui serait dévoilé au concours d’élégance de Pebble Beach en août prochain.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos